Windows 9 serait déjà en test chez les partenaires de Microsoft. Les premières « builds » de Windows Threshold seraient donc installées et étudiées afin de faire la chasse aux bugs, aux instabilités et incompatibilités. Microsoft aurait renforcé la sécurité pour que des fuites ne voient pas le jour.
Dans quelques semaines, vers la fin du mois de septembre, la conférence Technical Preview de Microsoft devrait dévoiler enfin les atouts du prochain système d’exploitation Windows évoqué depuis plusieurs mois sous le nom de Windows 9.
Windows 9, les tests ont commencé.
Selon Neowin, le calendrier de développement est tenu ce qui laisse espérer, peut-être, la mise en ligne par Microsoft d’une première version “testable” par le grand public. En attendant, l’OS serait déjà chez les partenaires de la marque, enfin les premières « builds». L’objectif est de faire la chasse aux dysfonctionnements possibles.
Ce contexte est favorable pour penser que la présentation officielle n’est pas loin. Windows 9 semble d’une grande importance pour Microsoft car il est avancé qu’un dispositif renforcé aurait été mis en place pour éviter les fuites issues des partenaires ayant déjà en main Windows 9. De plus, l’OS ne proposerait pas encore l’ensemble de ses fonctionnalités.
Microsoft entretient donc le mystère autour de Windows 9 et les rumeurs vont déjà bon train surtout vis-à-vis de la politique tarifaire qui l’accompagnerait. L’idée d’une gratuité pour certaines utilisateurs sous un Windows “antérieur” serait étudiée afin de booster dès le lancement son adoption.
En ce qui concerne ses fonctionnalités, nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet listant ce qui semble certain, possible et improbable – Windows 9, les rumeurs confirmées, une version bêta en septembre -.