Windows 9 aurait livré des premiers détails intéressants. Cette prochaine grande version de Windows qui devrait être officialisée le 30 septembre prochain avec la publication de Windows 9 Preview, va s’accompagner d’un centre de notification à l’image de ce que Windows Phone propose.
Selon NeoWin, Microsoft assemble actuellement les dernières pièces autour de la première version testable de Windows 9 alias Windows 9 Preview. Des indiscrétions évoquent l’arrivée d’un centre de notification à l’image de ce que Windows Phone dispose.
Windows 9, un centre de notification.
Il s’agira d’une sorte de zone centrale de l’OS où des activations et des notifications seront présentes. Un bouton permettra de rapidement effacer toutes les contenus mais il sera également possible de supprimer les notifications une à une.
Ce centre de notification ne demandera pas toute la surface de l’écran. Il se présentera dans une petite fenêtre dans le coin inférieur droit du bureau. La taille est annoncée comme fixe avec la possibilité de faire défiler le contenu vers le haut et la bas. Actuellement, le design est blanc avec un look dit « sympathique » mais ses fonctionnalités seraient encore basiques, c’est-à-dire qu’il ne serait pas aussi pertinent que la version Windows Phone. Microsoft devrait normalement enrichir son contenu par la suite.
Vous trouvez cela intéressant ? Microsoft donnera normalement la possibilité de s’exprimer sur chaque nouvelle fonctionnalité, histoire de ne pas réitérer l’épisode Windows 8, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 9 Preview : sondages, évaluations, commentaires, enquêtes et appréciations -.
“La taille est annoncée comme fixe avec la possibilité de faire défiler le contenu vers le haut et la bas.”
Je crois que c’est ce que je déteste le plus chez Windows : cette manie d’interdire le redimensionnement des fenêtres, toujours trop petites. Pas prêt d’y revenir…