Une galerie de 20 captures d’écran a dévoilé le look du bureau de Windows 9, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 9, 20 captures d’écran du bureau ! les rumeurs se confirment – . Une vidéo vient de faire son apparition montrant cette fois le menu Démarrer en action.
Hier, une vingtaine de captures d’écran ont dévoilé le design du bureau de Windows 9. Si leur authenticité est exacte, elles ont surtout confirmé plusieurs fonctionnalités que de précédents rapports avaient sous-entendu. L’utilisateur va profiter de plusieurs bureaux virtuels, d’un centre de notification et d’un menu Démarrer. Ce dernier est le sujet d’une vidéo dévoilant son mode de fonctionnement et ses actions.
Ce menu Démarrer est attendu avec impatience avec l’espoir qu’il va restaurer les fonctionnalités proposées jusqu’à présent par Windows 7. Microsoft a annoncé son retour en avril dernier lors de sa conférence BUILD 2014 tout en déclarant qu’il serait la cible d’une seconde mise à jour pour Windows 8.1. Depuis, les plans de la firme ont changé avec un Windows 9 désormais considéré comme une priorité, ce qui explique que le menu Démarrer est prévu dès la première version testable de ce dernier.
La vidéo en question dévoile une solution très proche du concept présenté par Microsoft où nous avons un mélange d’éléments de Modern UI et de Windows 7. Sa taille et l’organisation des tuiles sont dynamiques. L’utilisateur peut ainsi construire une sorte de menu Démarrer personnel. Un champ de recherche est disponible ainsi qu’une liste des applications installées sur l’ordinateur.
Windows 9 Preview est attendu pour la fin du mois. Microsoft devrait dévoiler ses grands atouts et proposer une version testable au grand public. La version finale est attendue pour le mois d’avril 2015.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'espère juste que menu et barre démarrer prendrons une couleur en fonction du fond d'écran, ou au minimum personnalisable (trop bleu et trop clair un mon goût, un peu de noir ferait pas de mal), mais je ne pense pas devoir me faire de soucis là-dessus.
On attend avec impatience win456
Stop. Halte à la folie programmeuse de Microsoft.
A peine sori et appréhendé, il faut déjà passer à autre chose. Marre à la fin.
Et en plus c'est pas gratuit.
Je reste