Microsoft aurait-il confirmé dans la hâte une partie des rumeurs ? Sa prochaine grande version de Windows, évoquée sous le nom de Windows 9, serait gratuite pour les utilisateurs de Windows 8.
Windows 9, si c’est bien son nom, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 9, est-ce vraiment son nom ? -, va bientôt être officiellement présenté. Un évènement presse sur l’avenir de Windows est programmé pour le 30 septembre 2014. Beaucoup de détails ont cependant fait leur apparition ces dernières semaines dévoilant ses fonctionnalités comme le menu démarrer, le gestionnaire de bureaux virtuels, le centre de notification ou encore l’assistant personnel Cortana. Des rapports ont également évoqué la politique tarifaire de Microsoft est une partie des hypothèses lancées auraient été officiellement confirmées.
Le big boss de la branche Indonésienne de Microsoft, Andreas Diantoro aurait déclaré que Windows 9 allait bien être proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 8. L’argument déployé est que la société souhaite dès le lancement stimuler fortement la migration vers son nouveau système d’exploitation.
L’information est lancée par detik.com. Il est expliqué que Diantoro a parlé de Windows 9 au cours d’un récent événement à l’Hôtel Mulia à Jakarta. La conférence a eu lieu hier, jeudi 25 septembre 2014. L’homme aurait également confirmé qu’un premier aperçu de Windows 9 allait débarquer la semaine prochaine. Ceci indique donc qu’une version de test pour le grand public est bien au programme. A cela s’ajoute pas mal d’autres informations que nous avons déjà évoqué dans nos colonnes comme la préparation d’un système de mise à jour intégré qui permettrait aux utilisateurs de Windows 8 de migrer automatiquement vers Windows 9 sans la nécessité d’une réinstallation complète. Les paramètres et les applications pourraient cependant ne pas être conservés par ce mode opératoire.
Le plus important dans cette histoire et que c’est certainement la première confirmation par un membre de l’équipe Microsoft d’une certaine gratuité de Windows 9. Les différents rapports sur la question ont cependant étaient plus optimistes en indiquant que l’OS pourrait être totalement gratuit pour les adeptes de Windows XP, Vista et 7. Tout le monde ne s’accorde pas avec cette possibilité, nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet – Windows 9 gratuit, des arguments pour et contre -.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage