Microsoft a de grands projets en cours et pas uniquement autour de Windows 9. Une fuite dévoile plusieurs produits en développement avec à la clé quelques surprises.
Un document posté sur Neowin, une source reconnue pour la pertinence de ses informations, dévoile que Microsoft travaille sur plusieurs versions de Windows avec Windows 9 et Windows 9 Mobile mais également Windows 8.1 Update 2 et surtout sur un mystérieux Windows 365, un système d’exploitation inspiré du fonctionnement d’office 365 avec un usage massif de la technologie Cloud. Le suite bureautique Office est également mentionnée avec une version 2015 en préparation.
Windows 365 est décrit que une version “Alpha basée sur un cœur Windows “, ce qui n’est pas vraiment explicite si bien qu’il n’y a rien qui permet d’avoir le moindre renseignement sur les caractéristiques, cependant l’appellation 365 est évocatrice (Office 365) dans le fonctionnement avec le technologie cloud, une idée que d’anciens rapports ont déjà mentionnés. Personne ne sait exactement ce que Microsoft a prévu pour Windows 365, mais il est possible qu’il s’agisse d’un projet sousla forme d’un abonnement annuel ou mensuel permettant de s’assurer d’avoir constamment un OS à jour et éventuellement disponible sur plusieurs appareils.
Enfin, Faikee à l’origine de ce document, avance une surprise de taille, Windows 9 pourrait être proposé comme une mise à jour gratuite pour les actuels utilisateurs de Windows 8.1, cependant cela serait qu’une rumeur pour le moment. Questionné à de multiple reprise il a refusé de donner des détails supplémentaires en déclarant
je crois que j’ai déjà trop parlé [..]prenez cependant cela comme une rumeur, Win9 sera gratuit pour les utilisateurs de win 8.1
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage