Windows 10Windows 9

Windows 9, gratuité pour les utilisateurs d’XP, Vista, 7 et Windows 8.1

Windows 9 est le prochain « grand projet » de Microsoft et selon un nouveau rapport sa gratuité pourrait être étendue aux utilisateurs de Windows XP.

Windows 9

Attendu pour 2015, Windows 9, la prochaine version de Windows qui devrait enfin répondre aux attentes des utilisateurs PC sera proposée sur plusieurs écosystèmes dont le PC, les tablettes et les smartphone.

Windows 9, une priorité.

Selon Mary Jo Foley, le développement de Windows 9 est en cours. Microsoft aurait décidé de se concentrer sur cet OS délaissant tous nouveaux “gros” packs à destination de Windows 8.1. Cela signifie que si Windows 9 est bien programmé pour avril 2015, les utilisateurs de Windows 8.1 ne doivent pas s’attendre à d’importantes mises à jour jusqu’à cette date  de sorte que Windows 8.1 Update 2, attendu normalement pour le mois d’aout, n’apporterait que des améliorations mineures.

Le même rapport évoque également que Windows 8.1 Update 3 pourrait même être annulé selon la progression du développement de Windows 9. Dans le cas contraire, i​l est expliqué que si le géant du logiciel connaît des retards et se doit de repousser le lancement de Windows 9 d’un mois ou deux, Windows 8.1 Update 3 pourrait être libérer afin  de proposer à ses utilisateurs les dernières améliorations préparées par la société.

Windows 9, la gratuité pour stimuler une adoption massive.

Le plus intéressant touche cependant à la politique de vente de Microsoft avec l’arrivée de promotions inattendues. Nous avons déjà évoqué le fait que Windows 9 pourrait bien être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 7 mais de récentes rumeurs sur la question évoquent également les utilisateurs de Windows XP et Vista. Microsoft aurait la ferme attention de stimuler l’adoption de son nouveau système d’exploitation. Si cela se révèle exacte l’industrie du PC pourrait aussi profiter d’un nouvel élan avec des tarifs plus compétitifs.

Il n’est pas exclu que plusieurs « Béta » versions fassent leur apparition avant le lancement définitif. Une première version pourrait être libérée entre les mois d’octobre et novembre.  

Microsoft de son côté reste très discret si bien que toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Sachez que Microsoft s’est imposé en misant sur une certaine “gratuité”, par exemple avec Office (word excel…) qui était proposé en version complète mais d’essai (genre 30 jours) sur le site de l’éditeur, disponible en un click. La cerise pour passer en version illimitée n’étant pas très difficile à trouver. Idem pour les autres logiciels de l’éditeur, jusqu’à l’O.S., Windows 7 gratos sur le site de Microsoft, suffit de chercher la cerise et vous avez compris comment fonctionne cette boite depuis plus de 20 ans.
    Bill Gates est un génie, il a pu conquérir la planète et tuer de nombreux concurrents, c’est le genre de technique qui vous rend rapidement incontournable.

    Alors pour faire rentrer du cash, Microsoft peut compter sur les entreprises (avec le concours des autorités pour surveiller la validité des licences) surtout quand les employés connaissent déjà les produits grâce à la technique décrite ci-dessus, ça aide quant aux choix des logiciels à installer sur le PC de l’entreprise… Et c’est la difficulté pour changer aujourd’hui, car il faut aussi former les employés.

    Certes à l’achat d’un PC en magasin il est aussi difficile de dissocier le système d’exploitation (genre pour essayer Linux), donc la grand public paye quand même un petit peu de temps en temps… mais dans l’ensemble, vous pouvez vérifier, j’ai raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page