Microsoft est concentré sur ses prochaines versions de Windows. Un Windows 8.1 Update 2 serait en préparation mais les regards se tournent tout de même vers la grande révision, Windows 9. Un employé de la firme confirme une tendance.
Windows 9 incarnera une nouvelle version de Windows et non une évolution de Windows 8.1 Update. Son arrivée est attendue pour 2015 et même si aucun détail précis n’est encore disponible, les rumeurs parlent avec insistance de la technologie cloud. C’est justement cette hypothèse que confirme Peter Lee à la tête de Microsoft Research dans une interview accordée à Digital Trends. Microsoft se concentre sur le Cloud, c’est une priorité pour le géant avec un besoin de développement dès maintenant. Il ne mentionne pas exactement Windows 9 mais avec une telle priorité, il y a de grandes chances que cet OS dispose de fonctionnalités dédiées puisqu’il n’est pas attendu avant une année. De plus il laisse entendre que ces améliorations pourraient faire partie du prochain Windows, soit Windows 8.1 Update 2.
L’essentiel de cette approche de l’informatique dans les nuages (le cloud) tournerait autour de Bing, le moteur de recherche maison de la firme qui a déjà pas mal évolué avec l’arrivée d’un certain nombre d’applications et de services. Il souligne que l’usage et l’apprentissage d’un PC est en train d’évoluer avec une disparition progressive des distances. Les besoins de partages, de relations, de transferts, de téléchargement ou de collaboration augmentent, ce qui sous entend un système d’exploitation adapté et parfaitement compatible capable de savoir comment et à qui le partage de données est autorisé.
Windows 9 devrait voir le jour en début d’année 2015 et pourrait donc apporter beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans ce sens. La version PC pourrait s’armer d’un nouvel assistant personnel Cortana, déjà disponible sur Windows Phone 8.1. Ce dernier proposerait l’envoi de courriels, les appels de contacts, l’accès à Twitter ou encore la mise en place des rappels à l’aide de la reconnaissance vocales.
Microsoft reste tout de même vague sur ses réelles intentions mais la technologie Cloud semble se préciser bien qu’il faut rester encore prudent.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Après 6 ans d'atermoiements Ballmeriens à vouloir faire de Microsoft un Apple bis, les voilà à marcher dans les traces de Google.