Une petite erreur de Microsoft vient accidentellement de révéler le nom de Windows 9. Cette prochaine version de Windows se nommera Windows TH.
Microsoft a «accidentellement» révélé le nom de son nouveau système d’exploitation Windows sur son site officiel. La stratégie de la discrétion est donc tombée à l’eau. Une nouvelle page, sans doute préparée pour accompagner la publication de la première version testable de ce Windows à fait son apparition par avance. Elle a rapidement disparue.
Windows 9, Microsoft parle de Windows TH.
Windows 9 sera lancé sous le nom de Windows TH, TH est certainement la contraction de « Threshold », le nom de code interne de L’OS. La page en question, « Windows Technical Preview for Enterprise » , contient également des informations sur la première version testable, prévue pour le mois d’octobre. Des liens sont disponibles afin d’en apprendre un peu plus sur certaines nouvelles fonctionnalités. Pour certains, il est difficile de croire qu’il s’agisse vraiment d’un accident de la part de Microsoft. Il serait par contre question d’une stratégie bien “l’huilée” de communication afin de faire monter le buzz autour de son OS, juste avant sa présentation officiellement programmée pour demain..
Toutes les questions n’ont pas encore de réponse car si Windows TH est désormais connu, nous ne savons pas si ce nomcorrespond à la version définitive ou va s’appliquer uniquement à la version testable. Rien n’est officiel mais les différentes captures d’écran publiées ces dernières semaines laissent à penser que la version “test” s’appellera “Windows Technical Preview». Windows TH pourrait donc bien être le nom final de Windows 9. Microsoft souligne par contre que
«la prochaine version de Windows va permettre aux professionnels de fournir aux utilisateurs une expérience familière sur plusieurs périphériques tout en améliorant la sécurité et la prise en main. Elle offrira également des fonctionnalités nouvelles et des améliorées qui permettront aux entreprises de mieux se défendre contre les menaces de sécurité modernes tout en augmentant la productivité de leurs employés et embrasser l’ère mobile et le cloud, le tout avec une mise à niveau sans bouleversement ”
Tout en programme !
A noter que la section “Download The Preview” évoque les versions 32 et 64-Bit de Windows Technical Preview for Entreprise, ce qui vient contredire certains rumeurs sur l’abandon du 32-bits par Microsoft. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 9, pas de version 32 bits ? Difficile à croire – .
MAJ le 29 septembre 2014 à 15h30 . Suite à cette révélation les discutions autour de nom de Windows 9 se sont accélérés et certains avancent qu’il ne s’agirait ici que d’un choix pour le “Menu” de la page en rappelant que beaucoup d’indices laissent à penser que “Windows” dans sa plus pure simplicité serait le choix définitif (relire notre actualité ici – Windows 9, est-ce vraiment son nom ? -). Affaire à suivre donc…
e internet