Windows 9 Preview devrait proposer un premier aperçu de la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. Un rapport évoque qu’il s’agira avant tout d’une version de test permettant à Microsoft de recueillir un maximum d’informations sur les appréciations de ses utilisateurs.
Windows 9 Preview approche à grands pas. La date de sa présentation et peut-être de sa mise en ligne pour le grand public est normalement fixée pour le 30 septembre.
Windows 9 Preview, Microsoft veut du feedback
Selon Neowin, il ne faut pas s’attendre à un système parfait mais à une première version dont Microsoft espère qu’elle sera l’occasion de beaucoup de commentaires. Ainsi la rétraction sera au cœur du système pour recueillir un maximum d’informations des utilisations. Le but est de connaitre et comprendre ce qu’ils apprécient ou pas pour tirer un bilan général afin de modifier, ajouter ou supprimés des caractéristiques de Windows 9.
Il faut donc s’attendre avec Windows 9 Preview à des « tonnes de sondages », le meilleur moyen que la firme a trouvé pour ne surtout pas refaire la même expérience qu’avec Windows 8. Ces enquêtes d’opinion apparaitront dans de grandes fenêtres et couvriront un large éventail de sujet. Le partage de commentaire sera demandé et des appréciations proposés comme « Facilité d’utilisation », « précieux pour moi », « agréable »…
Microsoft utilisera alors ces données issues des cycles bêta de l’OS, pour l’aider à façonner les caractéristiques finales de Windows 9 pour qu’il puisse réponde au mieux à la demande et aux besoins du plus grand nombre.