Une fuite vient d’avoir lieu autour des prochaines nouveautés de Microsoft. Windows 8.1 Update est désormais disponible et la firme aurait déjà alloué d’importantes ressources au développement de Windows 9. Windows Phone est aussi un élément central d’une nouvelle stratégie.
L’ensemble des informations suivantes ont été avancées par un utilisateur de Reddit. Il n’a pas dévoilé son identité mais affirme être un « vétéran » chez Microsoft avec 15 ans d’ancienneté dans la branche OS serveur de la firme.
Windows 9 RTM, entre octobre et novembre 2014.
Au cours d’une importante discussion avec un modérateur, il a annoncé que la prochaine version majeure de Windows serait prévue pour le dernier trimestre de cette année. Cette déclaration mise en parallèle à d’anciens rapports autour de Windows 9 pousse à penser qu’il s’agirait de la version RTM de l’OS, sachant que son déploiement n’est normalement pas prévu avant le mois d’avril 2015.
Xbox, Windows et Windows Phone, du nouveau tous les 6 à 8 mois
Il souligne également que le développement de Windows Phone va gagner en intensité afin que chaque grande version de Windows Phone soit importante avec «quelque chose de nouveau et frais ». La cadence de renouvellement des produits Xbox, Windows et Windows Phone sera calée sur une période de 6 à 8 mois avec au programme de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des correctifs de sécurité.
A la question de savoir si l’univers Windows Phone pèse financièrement chez Microsoft, il souligne que pour le moment, il représente avant tout une stratégie. Sa prochaine mise à jour proposera de nouvelles options de chat vidéo ainsi que le choix d’une application tierce pour la lecture des SMS. De même, une nouvelle application Facebook est en développement et sachant que le réseau social n’est pas présent dans le centre de messagerie de Windows Phone 8.1, tout reste à faire. Enfin une solution de gestion de fichiers peut également faire son apparition.