Microsoft a officiellement lancé Windows Autopatch. Ce service est désormais disponible pour les licences Windows Enterprise E3 et E5. Il s’est fait remarquer car certains ont entrevu la fin du traditionnel Patch Tuesday.
Naturellement il n’en est rien. Windows Autopatch est une solution dite « moderne » pour gérer le déploiement des mises à jour. Il ne vient pas interférer avec le Patch Tuesday, cette grande maintenance mensuelle de Redmond. La firme a du officiellement souligner ce point en raison d’une controverse grandissante.
Windows Autopatch, est-ce la fin du Patch Tuesday ?
Pour revenir au lancement officiel de Windows Autopatch, le géant déclare
L’anticipation du public autour de Windows Autopatch est en train de croître depuis que nous l’avons annoncé en avril. Heureusement pour tous, l’attente est terminée. Nous sommes heureux d’annoncer que ce service est désormais généralement disponible pour les clients disposant d’une licence Windows Enterprise E3 et E5. Microsoft continuera à publier des mises à jour le deuxième mardi de chaque mois et maintenant Autopatch aide à rationaliser les opérations de mise à jour et à créer de nouvelles opportunités pour les professionnels de l’informatique.
Windows Autopatch est une solution pour automatiser le processus de mise à jour de plusieurs produits Microsoft. Cela comprend le système d’exploitation comme Windows 10 ou Windows 11 mais aussi des applications, logiciels et service (Microsoft Edge, Microsoft 365).
L’un des principaux avantages d’Autopatch est la possibilité de détecter les problèmes en amont. Ceci permet de limiter la casse en empêchant les bugs majeurs d’atteindre les appareils configurés avec Autopatch. A ce sujet Microsoft ajoute
Le service Autopatch fonctionne de manière large et pousse les mises à jour le jour et la nuit. Nous sommes ainsi en mesure de détecter les problèmes potentiels parmi un éventail incroyablement diversifié de configurations matérielles et logicielles. Cela signifie qu’un problème qui peut avoir un impact sur votre portefeuille peut-être détecté et résolu avant même d’atteindre votre infrastructure. A mesure que le service se développe, cette capacité de détecter les problèmes deviendra plus robuste. Microsoft investit des ressources dans des tests rigoureux et la validation des versions.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
En gros, c'est un WSUS version cloud?