Depuis que Microsoft a confirmé l’existence de Windows Blue au travers de deux offres d’emploi, la date de son arrivée est l’une des grandes questions. Le mois d’aout serait la période de son lancement.
C’est du moins ce qu’avance Win8China. Selon leur information cette importante mise à jour de Windows 8 est à attendre pour le mois d’aout prochain. La version RTM, c’est-à-dire la Release To Manufacturing sera envoyée aux partenaires de Microsoft le 7 juin prochain. Si ce calendrier est le bon, les premiers commentaires évoquent que Microsoft aurait accéléré sensiblement le cycle de vie de son OS puisque un an seulement séparerait Windows 8 de Windows Blue.
Cette information est à rapprocher de celle avancée par The Verge qui indique que Windows Blue serait désormais assez proche de sa première version béta publique. Elle devrait être libérée dans les prochain mois à l’intention des utilisateurs de Windows 8.
Il faut s’attendre avec Windows Blue à des changements au niveau de la Charm Bar que Microsoft cherche absolument à améliorer en la rendant plus intelligente face aux actions de l’utilisation. Internet Explorer 11 est aussi attendu ainsi qu’une hausse des performances et un meilleur contrôle de la dépense énergétique permettant d’augmenter l’autonomie sur des terminaux nomade.
Enfin Windows Blue est une nouvelle fois évoqué comme une grande mise à jour à l’image de ce que propose Apple depuis des années avec Mac OS. Microsoft ferait ainsi un changement radical de stratégie avec une politique tarifaire revue à la baisse.