Le cycle d’évolution de Windows est-il remis en cause par Microsoft ? Des rumeurs évoquant l’arrivée prochaine d’un Windows Blue soulève la question. De quoi s’agit-il exactement ?
Il se laisse entendre que la firme Microsoft va prendre un chemin particulier pour l’évolution de ses systèmes d’exploitation. A l’image de ce que peut proposer Apple avec une évolution périodique de son OS X, Microsoft aurait l’intention d’appliquer la même recette.
Ceci prendrait vie avec l’arrivée, d’ici quelques mois, d’une importante mise à jour transformant Windows 8 en Windows Blue. Mieux encore et surtout fait à souligner la gratuité ou un prix très modique de cette évolution serait de rigueur, une première chez Microsoft.
Attention Windows Blue ne serait pas un service pack regroupant une succession de corrections de bugs mais bien un pack apportant de nouvelles fonctionnalités, une amélioration des performances et pourquoi pas un suivi quasiment en temps réel des dernières technologies. De plus il est évoqué que ceci ne serait qu’un premier pas avec la mise en place de grosses mises à jours selon un cycle annuel. De même Windows Phone 8 serait également concerné.
Enfin en parallèle un SDK accompagnerait ce Windows Blue permettant un développement plus facile sur ce dernier et Windows 8.