C’est la fin d’un ensemble d’outils proposé par Microsoft, Windows Essentials. Cette suite de logiciels va disparaitre du catalogue de géant. L’échéance est proche.
Microsoft va donner le coup de grâce à sa suite d’outils Windows Essentials. Ceci va se produire en janvier 2017. Les liens de téléchargement vont disparaitre. Une notification sur le site internet de la firme indique désormais la date de fin de son support. Il est ainsi possible de lire
La date de fin de support de la suite Windows Essentials 2012 est le 10 janvier 2017
Windows Essentials, également connu sous l’appellation de Windows Live Essentials est un pack d’applications proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows. Il comprend un tas de chose allant du contrôle parentale à une application vidéo. Il a été disponible pour toutes les versions de Windows allant de Windows XP à Windows 10.
Il y a eu plusieurs versions, citons
Ce n’est pas un secret, Microsoft est désormais axé sur Windows 10. La firme améliore au fil des mois son OS mais aussi son contenu. Par exemple, elle a promis récemment l’arrivée d’une nouvelle version de Movie Maker spécialement développée pour Windows 10.
Ce contexte explique assez bien la position du géant de délaisser ses anciens outils. La majorité des applications inclus dans la suite Windows Live Essentials sont désormais disponibles sous Windows 10. Elles prennent la forme d’applications plus modernes. La firme Microsoft n’a donc aucune raison de continuer à investir dans des mises à jour et de poursuivre une prise en charge. A cela s’ajoute aussi le souhait de pousser les utilisateurs à « migrer » vers Windows 10.
Windows Live Messenger est maintenant remplacé par Skype, la nouvelle application Mail de Windows 10 prend la place de Windows Live Mail, la Galerie de photos est disponible sous Windows 10 tandis que Windows Live Writer est offert
Les utilisateurs qui exploitent Windows Essentials peuvent continuer à utiliser cette suite mais il va valoir accepter que plus aucune mise à jour n’apparaisse.
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
Voir commentaires
Toujours le meme probleme M$ impose sa loi!
se programme m'etait trés utile pour protégé mes enfants avec family qui etait vraiment un logiciel genial!
je n'avait même pas besoin de me connecter sur le poste pour autoriser un site par example.
C'est terminé!
comme je ne peux pas migrer mes postes sous windows 10 qui deviendrais vitre l'horreur a la maison
car n'habitant pas dans la silicon valley je n'est pas la fibre donc les MAJ obligatoire sur W10 ne sont pas possible sur 2 megas et 6 poste que je ne veut pas bidouillé un par un (droit utilisateur etc.. )
il ne me reste plus qu'a migrer tous mes postes sur Ubuntu?
le seul problème les jeux !!!
a quand un grand retour de movie maker 2017 ?
bon logiciel malgré le problème d'installation parfois