Microsoft est une entreprise à but lucratif si bien que l’Open source n’est pas sa priorité cependant quelques progrès sont à noter. La firme annonce que le code source de son application Windows Live Writer sera bientôt à la disposition du grand public.
Windows Live Writer est une application qui connait un gros succès malgré le peu de campagne marketing qu’elle a profité. Il s’agit d’un outil qui permet aux blogueurs d’écrire des messages en mode hors ligne et de les publier par la suite. Microsoft annonce officiellement qu’il va bientôt le proposer comme une application open source.
Windows Live Writer a été distribué au travers du pack Windows Live Essentials et son importante utilisation repose en partie sur le fait qu’il n’y a pas vraiment d’autres outils aussi performants.
L’application n’est plus une priorité pour Microsoft et bien que quelques améliorations ont été proposé ces derniers années, il semble que son développement soit désormais abandonné. La page officielle mentionne que la dernière mise à jour date de 2009. Le choix de l’Open source pourrait ainsi redonner vie à l’application.
Scott Hanselman de chez Microsoft est à l’origine de cette information tout en indiquant que Windows Live Writer est toujours disponible dans sa forme actuelle. Vous pouvez la télécharger ici – Windows Live Writer – .
À l’heure actuelle, WLW fonctionne sur la plupart des versions de Windows y compris Windows XP, Windows Vista et 7. Microsoft ne mentionne pas Windows 8 et Windows 10 dans la liste des OS compatibles.
Voici la présentation officielle de Microsoft.
Windows Live Writer fait partie de Windows Live, qui inclut Windows Live Messenger, Mail, Writer, la Galerie de photos, le Contrôle parental, Windows Live Toolbar et Movie Maker, plus Outlook Connector, le complément Office Live et Microsoft Silverlight.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C’est une bonne nouvelle d’autant que les PME adoptent de plus en plus des logiciels open source pour la raison qu’ils offrent un meilleur niveau de sécurité. Contrairement aux logiciels propriétaires. Proposer Window live writer en Open source ne sera que bénéfique que pour les bloggeurs. Cela montre la volonté de Microsoft à s’ouvrir davantage