Microsoft est une entreprise à but lucratif si bien que l’Open source n’est pas sa priorité cependant quelques progrès sont à noter. La firme annonce que le code source de son application Windows Live Writer sera bientôt à la disposition du grand public.
Windows Live Writer est une application qui connait un gros succès malgré le peu de campagne marketing qu’elle a profité. Il s’agit d’un outil qui permet aux blogueurs d’écrire des messages en mode hors ligne et de les publier par la suite. Microsoft annonce officiellement qu’il va bientôt le proposer comme une application open source.
Windows Live Writer a été distribué au travers du pack Windows Live Essentials et son importante utilisation repose en partie sur le fait qu’il n’y a pas vraiment d’autres outils aussi performants.
L’application n’est plus une priorité pour Microsoft et bien que quelques améliorations ont été proposé ces derniers années, il semble que son développement soit désormais abandonné. La page officielle mentionne que la dernière mise à jour date de 2009. Le choix de l’Open source pourrait ainsi redonner vie à l’application.
Scott Hanselman de chez Microsoft est à l’origine de cette information tout en indiquant que Windows Live Writer est toujours disponible dans sa forme actuelle. Vous pouvez la télécharger ici – Windows Live Writer – .
À l’heure actuelle, WLW fonctionne sur la plupart des versions de Windows y compris Windows XP, Windows Vista et 7. Microsoft ne mentionne pas Windows 8 et Windows 10 dans la liste des OS compatibles.
Voici la présentation officielle de Microsoft.
Windows Live Writer fait partie de Windows Live, qui inclut Windows Live Messenger, Mail, Writer, la Galerie de photos, le Contrôle parental, Windows Live Toolbar et Movie Maker, plus Outlook Connector, le complément Office Live et Microsoft Silverlight.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
C’est une bonne nouvelle d’autant que les PME adoptent de plus en plus des logiciels open source pour la raison qu’ils offrent un meilleur niveau de sécurité. Contrairement aux logiciels propriétaires. Proposer Window live writer en Open source ne sera que bénéfique que pour les bloggeurs. Cela montre la volonté de Microsoft à s’ouvrir davantage