L’innovation en téléphonie ne tient pas uniquement dans la partie matérielle. Microsoft le sait en travaillant dur sur la prochaine évolution de son OS mobile, Windows Phone 8.
Windows Phone 8 porte le nom d’Apollo, un choix peut-être dans l’espoir de conquérir de nouvelles terres. Pour Microsoft, il n’est pas uniquement question d’améliorer son utilisation ou de simplifier son exploitation. Le géant du logiciel souhaite avant tout offrir au constructeur un OS capable d’accepter les dernières innovations comme les processeurs multi-core, de nouvelles résolution d’écran (quatre au total), le stockage amovible ou encore la technologie sans-fil NFC dont Nokia par exemple aimerait rapidement intégrer dans sa gamme Lumia.
Dans une optique de faciliter la vie des développeurs et d’offrir tout un écosystème communicatif entre plusieurs plateformes (ordinateur portable, ordinateur de bureau, mobile, tablette), le code des applications mobiles touchant à la connectivité, la sécurité ou encore le multimédia sera très proche de celui nécessaire à l’exécution sous l’interface Metro de Windows 8. Microsoft souhaite aussi simplifier les l’échanges directs des fichiers entre périphérique grâce à la prise en charge de SkyDrive .
Pocketnow.com indique également que la partie performance n’est pas oubliée avec le support du code natif. Les éditeurs auront ainsi l’opportunité de porter plus facilement leur création initialement développées pour iOS ou Android sous Windows 8 tout en améliorant les performances.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage