Microsoft a lancé, après une longue attente, Windows 10 Mobile mais cela ne suffit pas à redonner du tonus au géant dans le secteur de la mobilité. Android est impitoyable. Tout comme iOS, le système d’exploitation de Microsoft perd des utilisateurs. La chute est parfois un effondrement.
C’est du moins les conclusions évoquées par les derniers chiffres publiés par Kantar. Windows Phone perd des utilisateurs. Cela touche plusieurs régions dont les Etats Unis mais surtout l’Europe pourtant reconnue pour apprécier les solutions logicielles du géant américain.
La plus forte baisse a été enregistrée en Italie où Windows Phone s’effondre de 14,4% à 6,7% en l’espace d’une année. Le bilan n’est guère mieux en France avec une chute de 14,2% à 7,4%, en Espagne (2,9% à 0,9%) ou encore en Allemagne (8,2% à 6,3%). De manière générale, Windows Phone est en perte de vitesse dans la zone EU5 avec un recul de 4,2 points pour se stabiliser à 5,9% en février 2016.
Aux Etats Unis, même constat mais la chute est moins importante (-2.2%). L’OS reste par contre stable sur le marché Chinois avec une présence estimée à 0.9%.
Difficile d’être certain de l’explication mais deux choses n’ont pas favorisé la croissance de Windows Phone.
L’arrivée tardive de Windows 10 Mobile n’a pas été de bons augures. L’attente trop longue a peut-être découragé certains utilisateurs tandis que la compatibilité limitée de l’OS (environ 50% des smartphones Windows Phone) n’a pas été un argument pour poursuivre l’aventure.
Enfin, ajoutons que les dernières déclarations de Microsoft autour de son écosystème Mobile ne vont pas arranger les choses. La firme a déclaré que Windows Phone n’était pas une priorité pour le moment, du moins pour cette année. Vous pouvez relire notre article à ce sujet : Windows Phone, ce n’est pas une priorité pour Microsoft.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est quoi cette cosmétique rédactionnelle : faire précéder les titres d'"android" alors que l'article traite de la chute d'IOS et de Win phone?
+1 !
.................................................
Hello,
Simplement souligner qu'iOS et Windows Phone sont les victimes d'Android, c'est tout :)
En ce qui me concerne, je suis surtout effondré par le niveau de grammaire et de syntaxe de ce billet... Je réagis rarement sur ce point, mais là, c'est catastrophique !
+1 ça aussi mais bon on a eu les justifications de l'auteur, il semble se complaire dans cette confusion...