Le système d’exploitation mobile de Google, Android, domine aujourd’hui le marché. Microsoft avec Windows Phone espère inverser la vapeur mais pour le moment aucun changement notable ne se dessine à l’horizon.
Microsoft a changé sa politique autour de Windows Phone. Désormais gratuit, cet OS devient intéressant pour les constructeurs de smartphones et le nombre de partenariat est en hausse. Cependant, Android reste le mastodonte du secteur avec une part de marché écrasante. Cette domination sans partage à une explication selon Richard Yu, directement des biens de consommation chez Huawei.
A ses yeux, Microsoft a un grand défi à surmonter. Windows Phone est certes gratuit mais encore faut-il convaincre les constructeurs de dépenser des ressources dans le développement de téléphones Windows Phone. L’affaire n’est pas gagnée pour le moment. Il déclare au Wall Street Journal que le problème ne vient pas des partenaires mais du consommateur. Il affirme ainsi que son entreprise serait intéressée pour des smartphones basés sur d’autres OS mais cela n’aurait, pour le moment, aucun sens de le faire. Le grand public ne veut pas acheter de Windows Phone.
“Nous avons essayé d’utiliser le système d’exploitation Windows Phone […] Mais il a été difficile de convaincre les consommateurs d’acheter un téléphone Windows. Il n’était pas rentable pour nous. Nous avons ainsi perdu de l’argent pendant deux ans sur ces téléphones. Donc pour l’instant, nous avons décidé de mettre toutes les diffusions de nouveaux téléphones Windows en attente. Nous avons des inquiétudes sur Android mais étant la seule option, nous n’avons pas le choix “.
Il conclue que Windows Phone n’est pas seul dans ce cas. Par exemple, la plateforme Tizen de Samsung n’aurait selon lui aucune chance de réussir.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils veulent vendre Windows Phone ? Alors qu'ils fassent déjà une interface agréable.
Les téléphones sont devenus comme les voitures : ils ont du succès grâce à leur fonctionnalité mais aussi lorsqu'ils sont beaux - c'est ESSENTIEL. Or, il faut avouer que Windows Phone est aussi laid que Windows 8 pour PC...
De toute façon selon Google, un téléphone vendu sous Androïd rapporte plus à Microsoft qu'à Google (reversement des royalties à cause des licences)
Tapez "android royaties microsoft" dans votre Moteur de recherche...
Le reste c'est de la cosmétique: Microsoft veut continuer à exister en tant que marque, c'est tout.