Nouveau coup dur pour la plateforme Windows Phone. Microsoft n’arrive pas a stopper hémorragie. De plus en plus de développeur abandonnent afin de se concentrer sur Android et iOS.
Windows Phone, Angry Birds tire sa révérence.
Après PayPal, Amazon ou encore CNN, c’est un autre grand nom qui décide de tourner le dos à Windows Phone. Rovio confirme que la version Windows Phone de son titre phare, Angry Birds, est abandonnée. La firme justifie cette position par le besoin de se concentrer sur les environnements Android et iOS.
La nouvelle politique de Rovio va même plus loin que le seul abandon d’Angry Birds pour Windows Phone. Aucun autre jeu de la société ne sera disponible sur cet environnement. Ils viseront exclusivement les appareils sous Android et iOS.
Dans une déclaration, la société annonce
« Les jeux Rovio ne seront plus développés pour les téléphones Windows. Les seuls dispositifs pris en charge et mis à jour sont les appareils Android et iOS. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée »
En outre, Rovio va supprimer son client PC d’Angry Birds toujours selon le même objectif, celui de se concentrer sur les versions mobiles bien plus lucratives.
Windows Phone, c’est la fin ?
Windows Phone ne va pas très bien. Les derniers chiffres de chez Kantar montrent un effondrement de la présence de l’OS sur les grands marchés. Dans certains pays, la plateforme de Microsoft n’est plus qu’une ombre avec une part de marché à 0,1%.
A cela s’ajoute la disparation progressive de grands noms de la scène logicielle. Face à tout ceci Microsoft reste de marbre sans apporter la moindre information sur ses plans pour l’avenir. La fin de Windows Phone est-elle envisageable ? La question est une nouvelle fois posée.