L’actualité est très riche chez Microsoft. Il semble difficile pour ce mastodonte d’assurer une communication parfaite. Du coup les spéculations vont “bon train”, rien de bien rassurant pour l’avenir. Mais que s’est-il passé ? Une erreur est à l’origine de la publication d’une notification très particulière. Elle concerne la fin du support de la marque Lumia.
Dans une interview, ayant subi quelques changements discrets pour minimiser un avenir incertain autour de la plateforme grand public Windows Phone, Microsoft a évoqué sa politique en téléphonie. Le géant a déclaré que son attention « se portera principalement sur le marché professionnel ». Une telle déclaration est vague laissant espérer que le marché grand public connaitra peut-être du renouveau.
En parallèle, il se dit depuis plusieurs semaines que la marque Lumia est vouée à disparaitre. A ce sujet, l’entreprise s’est bien gardé de confirmer ou non les choses. Il s’est produit cependant un petit revirement de situation. Permet-il de tirer des conclusions ?
Une mystérieuse notification est apparue sur le site d’enregistrement du géant. Elle concerne les smartphones Lumia avec une déclaration assez claire pour l’utilisateur
“les téléphones Lumia ne sont plus pris en charge au Canada, aux États-Unis et en Australie.”
Il va sans dire qu’il s’agit là d’une grosse bourde de la part du géant du logiciel. Cet avertissement a rapidement été supprimé et personne ne sait pourquoi il est apparu sur le site.
Devant l’arrivée possible d’une polémique, Microsoft est sorti du silence. Selon la firme, il s’agit d’un accident. Cette notification devait seulement indiquer des informations de garantie spéciale.
Plus précisément, ce message était destiné à apparaître dans le cas d’une recherche particulière de la part des utilisateurs. Elles devaient correspondre à l’obtention d’instructions autour de la réparation d’un téléphone Lumia.
Il est expliqué
“Cette phrase se rapporte en fait que vous souhaitez une réparation de votre téléphone. Pour nous, au Canada et en Australie, il y a autre site Web pour cela. Il permet de demander une réparation”
Que croire ? Difficile de savoir la vérité. L’explication de Microsoft est assez logique face aux arguments déployés. Cependant, cette notification est aussi une phrase clé si la marque Lumia est vouée à disparaitre. Pour certains, il s’agirait du message affiché aux visiteurs en quête d’informations autour d’un smartphone Lumia après la date fatidique.
Si tel est le cas, il y a une autre information intéressante. Si Microsoft décide de mettre fin à sa marque Lumia, ceci ne concernerait pas tous les marchés, seulement les Etats Unis, le Canada et l’Australie. La disparation de ces smartphone pourrait donc se faire progressivement avec un plan incluant des étapes.
Ces dernières hypothèses ne sont que des spéculations, prudence donc.
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une bourde, le mot est faible car combien d'emplois supprimés avec le rachat de Nokia par Microsoft ? Ça dépasse une simple bourde.