Windows Phone

Lumia 1020 et 1320, pas de Windows 10 Mobile !

Windows 10 Mobile est enfin arrivé pour plusieurs smartphones Windows Phone 8.1. Cette bonne nouvelle s’est accompagnée d’un changement important puisque Microsoft ne proposera pas son nouvel environnement à tous les appareils Windows Phone.

Smartphone Lumia 1320 de Nokia

Cette décision n’est pas bien acceptée sachant que les premier propos du géant sur cette question laissaient entendre que tout son catalogue allait, au travers de plusieurs vagues de mise à jour, « migrer » vers Windows 10 Mobile. Ce ne serait pas le cas, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Mobile, Microsoft ne propose pas de nouvelles mises à jour ! – .

Si d’un côté il est compréhensible que les appareils épaulés de 512 Mo de mémoire vive puissent manquer de « matière » pour faire tourner ce nouvel OS, que se passe-t-il avec les Lumia 1020 et 1320 dont la mécanique répond pourtant aux besoins demandés par Microsoft.

Lumia 1020 et 1320, pourquoi Windows 10 mobile n’est pas prévu ?

Selon Microsoft, il y a peu de chance que cela se produise. Les utilisateurs de ces deux smartphones doivent donc se contenter de la situation. Actuellement la liste des smartphones compatibles Windows 10 Phone se compose de 18 références, dont certaines sont âgées de deux ans.

Gabe Aul, big boss du programme Windows Incider; explique la raison de ce choix. Microsoft a pris cette décision car ces smartphones enregistrent un pourcentage élevé de problèmes de performance, tandis que les votes des utilisateurs susceptibles de recommander la mise à niveau vers Windows 10 Mobile est faible. Ces chiffres sont issus des rétroactions reçus par le géant lors des tests des différentes buids du système d’exploitation.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page