Les rapports de ces derniers jours évoquent que Microsoft prend les mesures nécessaires pour éliminer sa marque de téléphone Lumia. Est-ce la fin de l’écosystème Windows Mobile ?
Malgré toutes les rumeurs pointant vers une mort imminente de la marque Lumia, Microsoft continue de rester très discret sur ses intentions en matière de téléphone et plus généralement sur l’avenir de sa division mobile. Ce silence n’est pas sans conséquence puisqu’une certaine frustration est palpable chez les adeptes de Windows Phone.
Dona Sarkar, chef du programme Windows Insider, a déclaré dans un tweet que Microsoft est déterminé avec Windows 10 Mobile. Elle rappelle ici la position de Terry Myerson, big boss de la branche Windows. L’homme a déclaré en début d’année que le géant du logiciel va continuer à soutenir ses partenaires afin de proposer de nouveaux appareils sur le marché.
Le récent message de Dona Sarkar reste cependant encore vague. Microsoft se déclare motiver pour aider ses partenaires dans la commercialisation d’appareils sous Windows Mobile mais la feuille route incluant, peut-être, un smartphone Surface n’est pas officielle.
Il y a cependant des indices. Par exemple Terry Myerson a indiqué en avril dernier dans un e-mail à des partenaires une vision mobile s’appuyant sur
“Le développement de nos produits de prochaine génération et à fournir de Windows 10 sur les appareils mobiles à petit écran et équipés de processeurs ARM”
Il a aussi déclaré
«Nous avons une feuille de route autour du soutien d’appareils Microsoft et de nos partenaires OEM. Elle inclue une gamme étendue de dispositifs basés sur cette plate-forme »
Selon des personnes proches de ce dossier, un smartphone Surface haut de gamme serait programmé pour 2017. Son lancement pourrait avoir lieu en début d’année.
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage