Lors de la présentation de ses résultats financiers pour la période de quatrième trimestre 2016 (FY16 Q4), Microsoft a confirmé que son activité dans le secteur de la téléphonie mobile est en grande perte de vitesse. Les revenus continuent de baisser en raison d’un effondrement des ventes. Mieux encore, Microsoft n’a pas l’intention de faire quoi que ce soit pour le moment.
Windows Phone, les revenus s’effondrent de 70%
Selon le rapport financier de Microsoft, les revenus de la branche « téléphonie » sont en chute libre avec un recul de 71% soit 70% en monnaie constante.
Devant un tel chiffre beaucoup étaient en attente d’une réponse, d’un plan ou d’une nouvelle politique pour inverser la vapeur. Microsoft est resté totalement neutre sans aucune information sur ses objectifs.
Mis à part des chiffres peu flatteurs, la firme n’a pas dit un mot sur l’avenir de son activité mobile. Amy Hood, vice-présidente exécutif et chef de la direction financière de l’entreprise, a seulement tourner rapidement la page pour faire la louange des performances des autres branches d’activité du géant.
Windows Phone, aucune solution en 2016
Les ventes des téléphones Windows se sont effondrées, et les nouveaux dispositifs tels que les Lumia 950 et 950 XL n’ont pas réussi à stimuler la demande.
L’année 2016 semble désormais oubliée avec aucune nouveauté. Bien que Microsoft n’ait pas confirmé la chose, des rapports indiquent qu’une nouvelle approche va prendre son envol en 2017. Elle visera le haut de gamme avec un smartphone Surface.
Vraiment dommage pour Windows Phone. J’ai le sentiment qu’ils sont arrivés trop tard sur le marché, avec en prime un manque de communication et de visibilité de la part de Microsoft.
Pourtant l’OS est vraiment très bien.
Les forums ont leur troll…Windows Phone à son gianoli
Exactement !