Categories: Windows Phone

Microsoft délaisse sa propre plate-forme mobile ? Pourquoi choisir Windows Phone ?

Microsoft est une entreprise en mutation donc les objectifs sont désormais les services et le matériel. Dans cette quête, elle déploie ses solutions sur différentes plateformes mais en oubliant peut-être ses propres clients.

Il n’y a pas de doute, Microsoft s’oriente désormais vers les services en apportant son savoir-faire sur plusieurs systèmes d’exploitation concurrents. Cette transition se fait rapidement au point que certains clients fidèles lui rapprochent de délaisser ses propres plates-formes.

Microsoft délaisse ses propres plates-forme ?

Microsoft a par exemple lancé un nouveau client Outlook sur iOS et Android tandis que la version pour Windows 10 n’est pas attendue avant plusieurs mois. Nous avons la même situation avec la dernière version d’Office désormais gratuite pour les utilisateurs d’iDevices tandis que sa déclinaison pour Windows Phone n’est pas encore disponible. Cette situation est la source de reproches.

Microsoft est accusé de mettre de nouveaux produits sur les plateformes rivales puis ensuite sur les proposer sur ses propres solutions. La question fatidique est alors posée. Pourquoi choisir Windows Phone ?

Stephen Elop, chef de la division Périphériques et Services chez Microsoft, a déclaré dans un communiqué qu’avec Windows 10, les choses allaient évoluer dans la bonne direction. Les équipes de développement seraient à l’œuvre pour apporter des fonctionnalités exclusives sur ses téléphones, qu’ils soient positionnés dans l’entrée ou le haut de gamme.

Cette déclaration semble fondée puisque aux regards du fonctionnement du programme Insider, la firme répond aux attentes de ses utilisateurs en mettant en place les remarques et les demandes les plus récurrentes. Windows 10 pour smartphone est désormais proposé en version de test et une version d’Office Touch devrait faire son entrée dans la prochaine build. La version finale du système d’exploitation est prévue pour l’automne 2015, alors que la déclinaison RTM est attendue en juin prochain.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Alors pourquoi mettre un titre aussi racoleur alors que la conclusion de l'article est que Microsoft ne délaisse pas sa plateforme mobile et le prouve même grâce que programme Insider.

    • Parce qu'ici, on met toujours de méchant titres racoleurs quand il ne s'agit pas de pommes...

  • Et il semble assez logique de commencer par une version d'Outlook pour des OS disponibles plutôt que pour Windows 10 qui n'est encore qu'en "preview"...

    • C'est un point de vue.

      Un autre serait de réaliser qu'il s'agit en fait de l'application Acompli (rachetée par Microsoft) qui était disponible sur Android et iOS. Il faut le temps à Microsoft pour la porter sur Windows. Et quitte à le faire, autant que ce soit une application universelle Windows 10.

      Vous pouvez déjà vous préparer à la même chose concernant l'application calendrier. Microsoft vient de racheter Sunrise, disponible actuellement sur Android et iOS.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024