Microsoft vient d’annoncer la première vague de déploiement pour la mise à jour vers Windows 10 Mobile. Elle concerne certains smartphones. Voici la procédure pour vérifier son éligibilité et procéder à la mise à jour de son appareil.
Certains utilisateurs de Windows Phone sont enfin en mesure d’installer le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft. La procédure n’est pas complexe et demande quelques étapes simples et rapides.
Il est nécessaire de télécharger l’application UpgradeAdvisor (2.67 MB) proposée sur le Windows Store. Elle est censée aider l’utilisateur à savoir si son appareil Windows Phone est prêt pour Windows 10 Mobile. Elle ressemble beaucoup à la solution proposée sur PC, « Get Windows 10 ».
La première étape est donc de procéder à son téléchargement sur l’appareil Windows Phone. Une fois installée et il nécessaire de l’exécuter. Une procédure d’analyse se lance afin de déterminer si des problèmes sont possibles, de vérifier l’éligibilité et enfin de déterminer les fichiers nécessaires à l’installation de l’OS. Une connexion Wi-Fi est absolument nécessaire car la mise à jour demande le téléchargement d’un important volume de données. Si tout se déroule bien, l’application indique que l’appareil est opérationnel pour la mise à jour.
A ce stade, il ne reste plus qu’à lancer le téléchargement puis procéder à l’installation de Windows 10 Mobile. Il faut être patient car selon la performance de votre connexion Internet, plus ou moins de temps sera nécessaire pour récupérer les 1,4 Go de données nécessaire à la mise à jour. Ceci explique aussi le choix d’une connexion Wifi afin de ne pas faire « exploser » la data de son forfait mobile.
Microsoft indique
“Pour installer la mise à niveau sur un périphérique pris en charge, assurez-vous que vous exécutez Windows Phone 8.1 GDR1 QFE8 ou plus récent. Windows 10 est un fichier volumineux d’environ 1,4 Go (dans certains cas, la taille de téléchargement peut être plus grande). Une connexion Internet Wi-Fi est nécessaire pour télécharger et installer la mise à niveau. Dans la plupart des cas, la mise à niveau va utiliser un espace de stockage de l’appareil; vous devrez peut-être supprimer les fichiers inutiles pour libérer de l’espace »,
Une fois cette deuxième étape terminée, un redémarrage de l’appareil est nécessaire et une quarantaine de minutes devraient permettre de terminer l’installation.
MAJ : Microsoft propose en vidéo les différentes étapes à faire .
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage