L’avenir de Windows 10 mobile est bien incertain car Microsoft propose désormais le Galaxy Note 8 sur sa boutique en ligne, le Microsoft Store. Cette arrivée est un signe fort qu’Android est devenu une priorité.
Le Galaxy Note 8 rejoint désormais le Galaxy S8 sur la boutique en ligne de Microsoft. Petit à petit Windows 10 Mobile est effacé au profit d’une mise en avant de l’écosystème Google. La démarche est surprenante mais confirme certaines hypothèses. Microsoft semble tourner la page de son aventure dans la mobilité. Une telle situation serait impensable chez Apple, imaginez un Galaxy Note 8 proposé au côté de l’iPhone X sur l’App Store !
Le premier signe a eu lieu en début d’année avec l’ajout du Galaxy S8 puis récemment l’addition du Razer Phone. Désormais ce duo est rejoint par le Galaxy Note 8. C’est désormais le troisième appareil Android à être vendu par Microsoft.
La démarche n’est cependant pas sans intérêt puisque ces appareils permettent à Microsoft de mettre en avant ses services et ses applications disponibles sous Android. La firme le mentionne assez clairement en indiquant
“Désormais vous pouvez acheter un appareil Samsung Galaxy Note 8 et personnaliser votre téléphone avec Microsoft Launcher. C’est une application qui comprend des favoris comme Word, Excel, Onenote, Cortana, Outlook, et plus encore. Vous pouvez obtenir Microsoft Launcher en le téléchargeant sur Google Play Store”
Si le géant n’a désormais pas d’autre choix que d’utiliser sa notoriété pour mettre en avant Android, elle ne trahit pas sa position concernant le matériel. Les appareils proposés sont soit positionnés sur le haut de gamme soit adressés aux joueurs.
De son côté Windows 10 Mobile est devenu un projet secondaire. Officiellement Microsoft a annoncé qu’une maintenance était prévue. Elle ne comprend cependant pas de nouvelle fonctionnalité tandis qu’aucun nouveau matériel n’est programmé.
Microsoft Launcher pour Android est une application populaire avec plus d’un million de téléchargement tandis qu’Outlook ou SwiftKey font partie des titres les plus téléchargés sur iOS.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage