Windows 10 Mobile a été lancé cette année mais en raison de sa compatibilité limitée avec le parc de Windows Phone, sa présence est encore limitée.
Windows 10 Mobile, une croissance faible
Selon des données signées AdDuplex, la part de marché de Windows Phone 8.1 est dominante dans l’écosystème mobile de Microsoft. Ce système d’exploitation décroche 79,1% alors que Windows 10 Mobile se situe à 11,9 %. Le système est cependant en croissance avec un gain de 1 point face au mois précédent mais sa croissance reste faible.
De son côté Windows Phone 8.0 est toujours présent avec 7,2% ainsi que Windows Phone 7 avec 1,8%.
Le rapport d’AdDuplex note que rien ne semble annoncer de changement pour le moment
« Avec plus de 88 % de présence pour les versions précédentes de Windows Phone et aucun catalyseur clair de croissance pour Windows 10, on ne sait pas ce qui peut bousculer ce classement dans un avenir proche »
Microsoft reste totalement muet sur ses intentions dans le secteur de téléphonie. Il y a aucune nouveauté de prévue hormis l’arrivée de la mise à jour anniversaire de Windows 10. La firme ne prévoit plus de nouveaux dispositifs Lumia.
Les rumeurs parlent d’un nouveau smartphone Windows 10 mobile en 2017. Il est espéré le premier appareil de la gamme Surface. Le rendez-vous serait donné pour le printemps 2017.