Windows Phone

Windows 10 Mobile, Microsoft lance l’utilitaire Over-the-cable Updater

L’utilitaire Over-the-cable Updater de Microsoft propose aux utilisateurs d’un Windows Phone de migrer leur système d’exploitation vers la dernière version de Windows 10 Mobile.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft propose depuis quelques jours un nouvel outil pour les Windows Phone. Nommé Over-the-cable Updater, l’application a pour objectif d’installer la dernière version de Windows 10 Mobile.  Nous parlons d’une surprise car cette plateforme a désormais un avenir bien sombre. Redmond a officiellement reconnu son échec tout en indiquant qu’aucun plan de nouveauté n’était prévu.

Over-the-cable Updater,, simplifier l’installation de Windows 10 Mobile

Pour revenir à Over-the-cable Updater, ce logiciel pour Windows permet de mettre à niveau rapidement un Windows Phone en adoptant la dernière version du système d’exploitation. Le processus se veut rapide car il n’est pas nécessaire de passer par des versions intermédiaires. L’itération la plus récente est automatiquement installée. Il faut par contre que le Windows Phone en question soit pris en charge et éligible. Malheureusement ils ne sont pas très nombreux.

En sachant que Windows Phone est en train de disparaitre du paysage mobile cette application peut surprendre. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse ici d’un outil pour le marché professionnel. Pour fonctionner, il est nécessaire de connecter le smartphone au PC avec le câble officiel.

En ce qui concerne l’avenir de Windows 10 Mobile, la mise à niveau Fall Creators Update, également nommée Feature2 n’est pas encore disponible. Aucune date de sortie n’a été annoncée cependant l’itération RTM est désormais en Release Preview au travers du programme Insider.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page