Une nouvelle construction de Windows 10 pour smartphone a été déployée par Microsoft. Elle est l’occasion pour Microsoft d’étendre une avalanche de commentaires et de suggestions afin d’améliorer son OS mobile mais ce n’est pas tout, Android et iOS sont clairement la concurrence à abattre.
Windows 10 pour smartphone 10051 est disponible depuis quelques jours. Accompagné d’un programme Insider, il va permettre de faire remonter beaucoup d’informations de la part de ses utilisateurs afin d’orienter l’avenir de son développement. Microsoft compte aussi apporter des améliorations « maison » afin de le rendre plus compétitif face à Android ou iOS.
Ces deux OS concurrents sont clairement des cibles puisqu’une des demandes de rétroaction du géant les vise directement. Elle concerne, comme vous pouvez le voir, le centre de notification. L’idée cachée ici est de proposer pas seulement l’équivalent mais quelque chose qui reprend les points forts de la concurrence tout en innovant. Certains décèlent ici une preuve que Microsoft cherche surtout à copier les solutions rivales mais tout le monde n’est pas d’accord.
Une chose est certaine, Windows 10 pour smartphone, tout comme Windows 10 pour PC, est encore au stade de développement. Les rétroactions des utilisateurs des différentes builds est un excellent moyen de proposer un OS répondant aux souhaits du plus grand nombre. A cela s’ajoute que la vision de convergence entre plateforme risque de renforcer le choix des utilisateurs vers un écosystème unique, un environnement familier disponible sur plusieurs plateforme afin d’avoir en main une solution plurielle adaptative et simple.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage