Une nouvelle construction de Windows 10 pour smartphone a été déployée par Microsoft. Elle est l’occasion pour Microsoft d’étendre une avalanche de commentaires et de suggestions afin d’améliorer son OS mobile mais ce n’est pas tout, Android et iOS sont clairement la concurrence à abattre.
Windows 10 pour smartphone 10051 est disponible depuis quelques jours. Accompagné d’un programme Insider, il va permettre de faire remonter beaucoup d’informations de la part de ses utilisateurs afin d’orienter l’avenir de son développement. Microsoft compte aussi apporter des améliorations « maison » afin de le rendre plus compétitif face à Android ou iOS.
Ces deux OS concurrents sont clairement des cibles puisqu’une des demandes de rétroaction du géant les vise directement. Elle concerne, comme vous pouvez le voir, le centre de notification. L’idée cachée ici est de proposer pas seulement l’équivalent mais quelque chose qui reprend les points forts de la concurrence tout en innovant. Certains décèlent ici une preuve que Microsoft cherche surtout à copier les solutions rivales mais tout le monde n’est pas d’accord.
Une chose est certaine, Windows 10 pour smartphone, tout comme Windows 10 pour PC, est encore au stade de développement. Les rétroactions des utilisateurs des différentes builds est un excellent moyen de proposer un OS répondant aux souhaits du plus grand nombre. A cela s’ajoute que la vision de convergence entre plateforme risque de renforcer le choix des utilisateurs vers un écosystème unique, un environnement familier disponible sur plusieurs plateforme afin d’avoir en main une solution plurielle adaptative et simple.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage