La version Preview de Windows 10 pour smartphone est presque là. Les fuites sont nombreuses dévoilant que certains utilisateurs ont la chance de pouvoir tester l’OS actuellement. Microsoft a promis une disponibilité en février donc l’annonce est imminente.
Il faut souligner que ce système d’exploitation sera une version « Preview » ce qui indique que son développement est en cours avec son lot de bugs inévitables. Sur cette question, Microsoft recommande d’être prudent avant de choisir de l’installer sur son smartphone Windows. La firme compte cependant sur les utilisateurs pour faire remonter un tas d’informations afin d’avoir une sorte de diagnostique en temps réel en fonction des différentes versions qui seront proposées au fils des mois. L’objectif est similaire à celui de Windows 10 pour PC, développer un OS en prenant en compte les commentaires, les remarques et les appréciations des utilisateurs.
Si vous avez l’intention de l’installer, il faudra suivre quelques étapes.
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut être prudent car comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc plus que conseillé de faire une sauvegarde complète des données de son smartphone en n’oubliant pas les documents, les photos, les vidéos et toutes autres données jugées utiles et indispensables comme les contacts par exemple et les paramètres. Ceci peut se veut faire en connectant son téléphone sur son ordinateur afin de télécharger sur un disque dur externe ses données ou encore utiliser la fonction de sauvegarde intégrée vers le cloud sans oublier ici que toutes vos données ne sont absolument pas protégées par les lois françaises. Elles sont à la merci de Microsoft, une entreprise américaine… Cette option est proposée dans les paramètres où les applications, les réglages, les messages texte, les photos et les vidéos peuvent être transférés vers OneDrive, le tout de manière automatiquement et transparente.
Une fois la sauvegarde faite, il faut se rendre sur la page officielle de Microsoft et s’enregistrer au programme Insider. Il suffit de fournir ses identifiants de compte Microsoft et l’inscription est automatique. Cette démarche devrait vous permettre de télécharger la version Preview dès sa mise à disponibilité par Microsoft.
Enfin il faudra installer une application nommée “Windows Insider”. Elle sera en charge d’assurer le téléchargement de cette Preview de Windows 10 pour smartphone. Lorsqu’elle sera disponible avec le compte que vous avez utilisé pour vous inscrire au programme Windows Insider. L’application Windows Insider est déjà disponible en téléchargement, vous la trouverez ici : Windows Insider. Pour le moment toutes ses fonctions sont verrouillées mais dès l’annonce officielle, elle sera le centre névralgique de ce nouvel OS.
Enfin, nous insistons une nouvelle fois, cette Preview de Windows 10 pour smartphone s’adresse avant tout aux utilisateurs expérimentés. Il y a des chances que des bugs et de soucis l’accompagnent, ce qui est logique, il s’agit d’une version Preview. Il semble cependant qu’il sera possible de faire marche arrière afin de revenir à son précédent OS avec ses données conservées si une sauvegarde a été faite.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour votre gouverne Microsoft a signé des obligations de protection des données perso, donc elles sont bien en France (OVH) et cryptées.
Procès en cours avec FBI et CIA......
Juste comme ça... Apple et Google ne le font pas.....
Good life
Bien que Microsoft est affirmé une certaine position, l'article à raison. La firme est soumis au USA PATRIOT Ac. Pour info, les cours fédérales ont déclaré anticonstitutionnelles plusieurs des dispositions du PATRIOT Act... donc ne raconte pas n'importe quoi
Il a pourtant raison banane