Microsoft a commis des erreurs sur le marché de la mobilité. Aujourd’hui le souci ne vient pas des anti-Microsoft mais du fait que Windows n’est plus indispensable.
Microsoft a pris un important retard sur le terrain de la mobilité. Selon Paul Thurrott le plus gros problème de Microsoft en ce moment est que Windows n’est plus aussi important dans la vie High Tech de la plupart des consommateurs comme ce fût le cas autrefois. La situation est identique du côté des développeurs qui n’ont plus un besoin vital de cette plateforme pour exprimer leur créativité. Désormais les univers iOS et Android répondent parfaitement à leur besoins.
L’idée d’une franche hostilité autour des produits Microsoft est fausse, il y a beaucoup moins d’anti-Microsoft que l’on souhaite le croire. Cependant la nature de la téléphonie mobile et la richesse des applications web sont à l’origine d’une nouvelle demande ayant diminuée la dépendance à Windows.
Mais comment Microsoft a-t-il fait pour se retrouver dans une telle situation ?
Aux yeux de Paul Thurrott l’explication prend sa source autour de la débâcle de Windows Vista. A l’époque Microsoft a dû consacrer beaucoup de son talent et de ses ressources pour résoudre les nombreux problèmes de cet OS et donner naissance à Windows 7. La firme a alors pris un énorme retard sur la concurrence dans le domaine de la mobilité. Cela signifie que beaucoup de temps a été nécessaire pour accoucher d’une plate-forme mobile solide, Windows Phone 8 n’est sorti qu’en 2012, si bien qu’iOS et Android se sont tranquillement imposés sur le marché. Les développeurs ont boudé en masse les nouvelles API de Microsoft avec comme résultat final aucune grande application mobile sous sa plateforme.
Le plus grand défi du prochain PDG de Microsoft sera donc d’inverser la situation, de trouver un moyen de rendre attrayants et enrichissants les produits mobiles de la firme tout en créant de l’enthousiasme chez le consommateur et surtout les développeurs.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai de plus en plus de mal à comprendre votre "esprit journalistique" clairement et systémiquement anti-Microsoft. Il est vrai qu'avec une part constante à 90%+ de Windows, Microsoft a beaucoup à craindre d'un Linux à 2%- et d'un MacOS à 8%-.
PS: je suis un fanboy AMD.
Bonjour Juju,
"J’ai de plus en plus de mal à comprendre votre « esprit journalistique » clairement et systémiquement anti-Microsoft" --> Navigateur Web, Internet Explorer de Microsoft écrase toute la concurrence
Nous ne parlons pas de la plateforme PC ici mais mobile. Il ne s'agit pas de notre opinion.
J'étais en train d'écrire un long commentaire détaillé à propos du sujet. Mais au bout de même pas 5 mn, la page s'est rafraîchie toute seule, j'ai tout perdu.
Or je n'ai pas la volonté de tout réécrire.
Ce serait bien que vous enleviez ce refresh auto, car ok ca fait des vues en plus quand quelqu'un laisse sa page ouverte et passe à autre chose, mais c'est franchement dérangeant