A partir du 11 juillet prochain, Windows Phone 8.1 ne profitera plus d’un support principal. Microsoft va désormais se concentrer uniquement sur les problèmes de sécurité.
La fin du support principal de Windows Phone 8.1 est prévue pour le mardi 11 juillet 2017. Microsoft n’a pas encore fourni de détails sur la durée prévue pour son support étendu. Nous savons qu’une chose, elle débute demain.
La fin du support principal signifie que l’OS ne profitera plus de mises à jour de fonctionnalité. En clair son évolution est stoppée. Il s’agit d’une étape importante dans le vie d’un système d’exploitation car plus aucun changement, amélioration et évolution seront possible. La situation n’est cependant pas un problème. Cela fait un bon moment maintenant que Microsoft ne propose plus de nouvelles fonctionnalités.
Le passage à un support étendu indique que Windows Phone 8.1 est censé ne recevoir que des “updates” de sécurité. Cette phase n’est pas éternelle mais le géant n’a pas indiqué de date de fin pour le moment. L’information est susceptible de tomber d’ici quelques jours. A ce sujet le géant précise
“Microsoft continuera son support existant pour Windows Phone 8.1 jusqu’à la fin de la date de prise en charge du 11 juillet 2017 »
Les utilisateurs concernés sont dans une situation embêtante. Pour espérer profiter de nouvelles fonctionnalités, l’unique solution est de procéder à une mise à niveau vers Windows 10 Mobile. Si sur le papier l’opération semble facile, la réalité est différente. Tous les appareils Windows Phone 8.1 ne sont pas éligibles ou pris en charge. Du coup la liste officielle se résume en gros à 50% des appareils.
Windows Phone 8.1 décroche actuellement la plus importante part de marché de l’environnement mobile de Microsoft. L’OS affiche une présence à 74% contre seulement 30,2% pour Windows 10 Mobile.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage