Windows Phone

Windows Phone 8.1, un centre de notification et l’interaction vocale Cortana

Windows Phone 8.1 devrait proposer plusieurs nouveautés dont un centre de notification. Voici quelques détails sur ce que Microsoft prépare.

Nokia, Windows Phone 8.1

Selon un nouveau rapport autour de Windows Phone 8.1, Microsoft prévoit d’intégrer plusieurs nouveautés à Windows Phone 8.1.

Windows Phone 8.1, un centre de notification et interaction vocale.

Windows Phone 8.1 devrait permettre à Microsoft de rattraper son retard face à iOS et Android. Il est indiqué qu’un centre de notification est prévu. Il devrait être accessible en glissant son doigt vers le haut ou le bas de l’écran du terminal. Ses fonctionnalités et ses caractéristiques seraient désormais intégrées dans la version bêta de Windows Phone 8.1 actuellement en test interne chez le géant. Il est donc possible que des changements soient encore opérés avant le lancement de la version finale.

L’intégration d’un centre de notification ne serait pas l’unique nouveauté puisque l’ajout d’un contrôle séparé des volumes sonores est également avancé de sorte que l’utilisateur puisse régler le volume de la sonnerie séparément de celle de la musique.  De plus, Windows Phone 8.1 devrait proposer des résultats de recherche dynamiques et le support VPN pour les professionnels. Les applications sociales comme Facebook ou Twitter seraient aussi autorisées à enrichir d’avantage les « Contacts.

L’autre « grosse » nouveauté se nommerait « Cortana,” un assistant numérique personnel. Microsoft aurait mis à l’épreuve Cortana depuis plusieurs mois avec l’objectif de remplacerez la recherche sous Bing par une interaction vocale compatible également avec la saisie de texte. Cette technologie serait similaire à celle que nous trouvons sous Android avec un terminal plus intelligent capable de fournir des informations prédictives comme un rappel d’une réunion en prenant en compte le temps d’un trajet selon la position du smartphone.

Windows 8.1, Nokia prépare deux smartphones.

Nokia, désormais filiale de Microsoft devrait être le premier à se positionner sur cette nouvelle version de l’OS mobile de Microsoft.  The Verge affirme que deux smartphones (Goldfinger et Moneypenny)  seront lancés avec Windows Phone 8.1 dont l’un disposera  d’un système tactile 3D capable de détecter certains mouvements, tandis que le second proposera un bouton Windows Phone 8.1.

  Windows Phone 8.1 devrait être présenté en détail en avril prochain, lors de la conférence Build qui se tiendra du 2 au 4 avril à San Francisco.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page