Dans une interview accordée à ComputerWorld, Microsoft promet de ne pas réitérer la politique de Windows Phone 7. Il laisse entendre que tous les terminaux Windows Phone 8 seront en mesure de supporter Windows Phone 8.1.
L’annonce est signée par Greg Sullivan, directeur des relations publiques Windows Phone chez Microsoft. Il précise que les appareils Windows Phone 8 seront éligibles à WP 8.1. La disponibilité des mises à jour sera cependant dépendante du bon vouloir des constructeurs. Cela signifie que les smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8.0 seront en mesure d’exécuter la version mise à jour WP 8.1, en supposant que les opérateurs de téléphonie mobile acceptent de la distribuer.
Greg Sullivan souligne,
Nous n’aurons pas la même expérience que nous avions lorsque Windows Phone 7 a été mis à niveau vers Windows Phone 8.
Greg Sullivan précise que la politique de suivi de Microsoft est de 36 mois après quoi plus de mises à jour majeures seront proposées. Cette période est assez longue devant la vitesse d’innovation du secteur et le taux de renouvellement des appareils.
Microsoft n’a pas encore annoncé quand exactement il libérera son système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1 mais de nombreux analystes estiment qu’il sera lancé durant le printemps 2014. En parallèle, il est confirmé que la firme va prochainement lancer plusieurs smartphones sous la marque Nokia.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage