Windows Phone

Windows Phone, les constructeurs n’ont plus confiance ?

Microsoft ne dévoile aucun plan pour l’avenir de sa plateforme Windows Phone. Le contexte est guère propice aux espoirs au point que certains constructeurs ont désormais des doutes sur son avenir. Sommes-nous devant un échec de Microsoft ? Cet OS va-t-il disparaitre ?

Smartphone Windows Phone Coship BVC X1

Depuis une année maintenant, Windows Phone est au cœur de beaucoup d’interrogations. Microsoft est volontairement peu loquace sur ses intentions. L’une de ses dernières interventions est même plus que pessimiste. Le marché grand public n’est officiellement plus une priorité.

La firme a cependant réaffirmée qu’elle soutiendrait les constructeurs pour la commercialisation de nouveaux appareils. Est-ce bien le cas ?

Windows Phone, les constructeurs ont des doutes

La firme Coship est à l’origine d’une position originale mais dévoilant un contexte difficile. Impliquée dans des dispositifs exploitant la plateforme mobile de Microsoft, elle a exprimé ses craintes et ses préoccupations. Le principal problème est de savoir si cela vaut toujours le coup d’investir dans Windows Phone ?

Selon elle, Microsoft est de moins en moins intéressé au sujet des smartphones Windows Phone. Ce marché serait clairement en baisse tandis que la disparition de la marque Lumia serait une évidence.

“Nous sommes un « ODM » de téléphone Microsoft Windows et avons produit une série d’appareils ces dernières années. Cependant, comme vous le savez peut-être, Microsoft a déjà stoppé des produits Lumia tandis que la part de marché mondiale de Windows Phone est en baisse.

Par conséquent, nous nous interrogeons pour savoir si nous devons ou non conserver dès investissements pour le développement de smartphone Windows Phone[…]”

La position de l’entreprise est donc la prudence. Elle souhaite savoir s’il y a encore une attente de la part des consommateurs pour ce type d’appareil. A cette fin, elle va lancer une campagne sur Indiegogo pour avoir une réponse. En clair, les projets sont en « standby ». L’avenir dépendra du succès de la campagne.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page