Windows Phone n’est pas au mieux de sa forme depuis quelques mois. Les dernières statistiques de chez Kantar montrent que la situation ne s’améliore pas. La plate-forme mobile de Microsoft poursuit sa chute.
Windows Phone est en perte de vitesse dans tous les grands marchés à l’exception du Japon. Sa position est sans changement depuis une année avec 0,1% de part de marché.
Windows Phone, la désertion se poursuit
Hormis ce cas atypique, les deux derniers mois ont été une période terrible pour l’environnement de Microsoft. La plateforme s’effondre. Dans certains pays, elle est même à la limite de disparaitre comme en Espagne (0,2%) ou au Japon (0,1%). Dans notre pays, la désertion a été massive avec une chute de 7 points en une année. La même situation est constatée en Italie (-7,9%).
Il n’y a aucun signe encourageant. Aux États-Unis, Windows Phone décroche une présence de 1,6 %, soit le résultat d’une baisse de 2,5 points en une année.
Devant ces chiffres, il devient évident que les utilisateurs « migrent » de Windows Phone vers la concurrence, incarnée par iOS et Android, ce dernier est cependant la grand gagnant.
Pour le moment, Microsoft ne semble pas réagir à cette situation. La firme est entrée dans un mutisme “tuant” qui à nos yeux n’est pas une bonne position pour rassurer. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows Phone, Microsoft a un problème, le mutisme.
Pas 0.1%, mais plutôt 0.7%. Vous faites des recherches avant de publier???