Microsoft annonce la fin de l’application Skype pour Windows Phone 8.1. La date est fixée en octobre prochain. Le géant veut se concentrer sur la dernière version de son système d’exploitation mobile, Windows 10 Mobile.
Les utilisateurs d’un téléphone « Windows » ne seront plus en mesure de discuter avec leurs contacts, amis et famille si leurs appareils fonctionnent sous Windows Phone 8.0 ou 8.1. L’unique manière de résoudre le problème est d’adopter Windows 10 Mobile. Une mise à niveau de l’OS est possible si l’appareil le permet.
A cela s’ajoute la fin du support des anciennes versions d’Android. Skype ne recevra des mises à jour qu’avec l’usage d’un OS relativement récent. Il est évoqué iOS 8 et Windows XP à Windows 10 ainsi que le support des versions Linux et Mac.
Microsoft note
“La transition est en cours depuis un certain temps. Elle n’est pas encore tout à fait opérationnelle. L’équipe travaille dur pour faire en sorte que nos utilisateurs peuvent continuer à utiliser Skype en douceur tout au long de la transition”
Tout en soulignant
“Parfois, des problèmes imprévus surgissent, comme des messages, aucun synchronisation, ou des notifications non fiables. Connaître l’impact de ces problèmes est une priorité, nous apporterons des répondes aussi rapidement que possible. Nous demandons à tous nos utilisateurs de mettre à jour Skype afin qu’ils bénéficient de nos dernières corrections et améliorations. Ceci permettra une transition en douceur vers Le Cloud “.
L’annonce par Microsoft d’abandonner son propre environnement est inattendue car Windows 10 Mobile n’est pas accessible à l’ensemble du parc Windows Phone. Dans de telles conditions, le géant abandonne environ 50% de ses utilisateurs. La firme condamne sans aucun regret son OS.
Une telle démarche n’est absolument pas bien perçue. Pourquoi ? L’avenir chez Microsoft devient de plus en plus problématique.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je cite : "Skype ne recevra des mises à jour qu’avec l’usage d’un OS relativement récent. Il est évoqué iOS 8 et Windows XP à Windows 10 ainsi que le support des versions Linux et Mac."
Donc, sous linux, être encore bloqué a une version datant de 2013 officiellement mais qui en vrai n'est qu'un minable patch de la version de 2012, c'est être a jour et supporter pour Microsoft ?
Cette version ne peut même plus participer a des appels ou des conversation de groupes, c'est lamentable je trouve !