Microsoft ne cache pas que ses activités se transforment pour s’adapter aux changements avec une mobilité de plus en plus présente. Un tel contexte a été en 2014 une source de rumeurs sur les choix décidés en interne avec la possible décision d’abandonner certains secteurs.
L’année dernière, il a été évoqué à plusieurs reprises que le géant du logiciel allait recentrer ses efforts sur Windows et Office, ses deux produits stars, sources d’importants profits capables d’annuler les pertes financières de certaines branches annexes comme la division Surface.
Windows Phone a été l’un des produits visé par ses rumeurs évoquant un abandon de son développement. Depuis Microsoft a prouvé le contraire puisque le première « build » de Windows Phone 10 est imminente, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 pour smartphone, Comment préparer son smartphone à son installation ? -. Si certains ont encore des doutes, le PDG de Microsoft a réaffirmé qu’il n’y avait à l’heure actuelle aucune intention d’abandonner le secteur des smartphones et donc Windows Phone.
World News Videos | ABC World News
Satna Nadella a déclaré dans une interview accordée à ABC
“Windows Phone est absolument ici pour rester”.
La phare est claire et sans ambigüité confirmant une nouvelle fois que le géant de Redmond prévoit de poursuivre ses investissements dans les produits mobiles. Face à sa récente acquisition de Nokia il aurait été très surprenant qu’une telle stratégie se mette en place. Windows 10 est désormais au cœur de la communication avec un objectif ; celui de la convergence pour les utilisateurs. Le système d’exploitation est désormais présenté comme indépendant de la plateforme. L’avenir se dessine sous un environnement multiplateforme ne faisant plus de différence entre tablette, PC et smartphone.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage