Microsoft a-t-il enfin décidé d’être transparent autour de sa politique future en matière de téléphonie ? Après des hésitations, un positionnement douteux et surtout un silence pesant, la firme rassure ses actionnaires, Windows Phone ne sera pas abandonné.
Depuis maintenant une année, Microsoft n’est pas clair sur les segments des smartphones. Windows 10 Mobile est en développement mais l’entreprise a récemment annoncé que le marché grand public était désormais au second plan. De son coté, le catalogue produit est morose tandis que les rumeurs annoncent la fin de la marque Lumia. A tout ceci s’ajoute des statistiques montrant une disparation progressive de Windows Phone dans le paysage de la téléphonie.
Que pensez de tout cela ? Face à des spéculations de plus en plus pessimistes, le PDG de Microsoft Satya Nadella est enfin sortie du silence.
La démarche n’a malheureusement pas été motivée pour rassurer les fans et les partenaires. Le géant s’est adressé ici aux actionnaires bien en fait d’une situation particulière n’incitant pas vraiment à l’investissement.
Dans ce contexte, le big boss du groupe a donc apporté des informations face à plusieurs questions d’actionnaires. Satya Nadella a déclaré que les plans de Microsoft prévoient des investissements dans la téléphonie. L’objectif final est de mettre l’accent sur certaines caractéristiques spécifiques.
A ce sujet, il a fait référence à Continuum
« Nous pensons à la mobilité au sens large. En d’autres termes, nous pensons à la mobilité de l’être humain au travers de tous les dispositifs et non à l’aide d’un unique appareil »
Cependant se positionnement sur des solutions maisons capables de faire la différence ne semble pas suffisant. Il a reconnu que d’autres plans sont programmés en particulier sur la prise en charge d’Android et iOS.
“Nous allons continuer à regarder les différents facteurs de forme et fonctionnalités que nous pouvons apporter aux appareils mobiles, tout en soutenant nos logiciels au travers d’une variété de dispositifs. C’est l’approche que nous avons adoptée.”
Enfin concernant la marque Lumia, Satya Nadella n’a pas fait de commentaire laissant ainsi libre cours aux spéculations et rumeurs. Selon des personnes proches de ce dossier, la marque vie ses derniers jours. Son abandon est proche.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Selon des personnes proches du dossier...ça sent l'info Pipo.
Vu que gianoli c'est un article tous les deux jours pour démonter wp...on peut douter du caractère "on diesque" de la formule.