Microsoft continue d’investir dans sa stratégie mobile cependant de nombreux analystes et experts n’ont pas hésité à prédire la fin de Windows Phone.
Selon eux, Windows Phone n’a aucune chance face à iOS et Android. Ceci va se concrétiser en perte progressive de présence pour terminer avec 0 % de part de marché.
Windows Phone est en progression !
Ce scénario est-il possible ? Peut-être mais pour l’heure les statistiques montrent que Windows Phone n’est pas encore mort. Il se porte même mieux puisque ses parts de marché ont désormais dépassé les 3%. Net Application dévoile que pour le mois de novembre 2015, Windows Phone a réussi à augmenter sa présence avec des parts de marché passant de 2,90 % à 3,14 %. C’est le deuxième mois consécutif où la plate-forme de Microsoft signe une progression.
Il est possible que l’arrivée de Windows 10 Phone améliore encore les choses mais rien n’est certain. Bien que cette hausse soit encourageante pour Microsoft, la firme reste anecdotique dans le paysage mobile mondial dominé par Google et Apple.
C’est encourageant pour Windows Phone. Quelle dommage que cette plateforme ne soit pas plus connu que cela, car elle n’a vraiment rien à envier à ses concurrents. J’entends déjà certaines personnes dire que pourtant son store est mal remplie, mais cette situation s’est nettement améliorer ses derniers mois et l’on trouve aujourd’hui toutes les applications indispensables ! 🙂 Faire le choix Windows Phone c’est aussi dire non à “l’esclavagisme” d’Apple qui attire ses clients à coup de marketing démesuré et dire non à la politique de Google en matière de données (même si Microsoft n’est pas un saint, sa politique de confidentialité des données est tout de même plus respectueuse que Google et de loin !).
Pour l’avoir essayé, c’est vrai que je le trouve plutôt pas mal cet OS. Il est rapide, fonctionnel, pratique et agréable à utiliser. En plus je l’ai trouvé très facile. J’en ai acheté un pour mon père et il est très content avec (pourtant c’est pas du tout un geek !)
Dommage.moi après le décès du projet Astoria jamais du Windows phone.d ailleur ce projet abondonne était la saule raison d avoir un Lumia lais maintenant plus jamais.direction Android.
Honnêtement après avoir eu un ttc sous windows il y a qq année, jamais je n’aurais pris un windows phone. On m’a prêté un Lumia 925pour tester. Je ne l’ai pas rendu…. fluide, simple, agréable et lissible. Le store est moins fourni mais j’ai pas de manque en appli pure, le seul bémol étant que certaines marques, comme Logitech ou 1Password, ne prennent pas vraiment en compte cet OS, mais le passage sous windows 10 devrait résoudre ces problèmes.