Windows Phone est désormais une plateforme « morte ». Microsoft a reconnu qu’il n’y avait désormais plus de plan pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Windows 10 Mobile reste d’actualité mais uniquement sur l’aspect “bug et sécurité”. Les derniers chiffres sur les parts de marché de l’OS mobiles montrent un abandon plus rapide que prévu.
Selon les derniers chiffres de Kantar concernant la part de marché des différentes OS mobile, Windows Phone est presque inexistant. Sa chute durant le troisième trimestre 2017 est générale. Elle concerne tous les marchés pour atteindre parfois le 0%. C’est le cas en Chine tandis que les 1% sont désormais de l’histoire ancienne en Grande Bretagne, en France, en Espagne, aux USA, en Australie ou encore au Japon.
Windows Phone, des reculs sur tous les marchés
Les plus importantes dégringolades sont enregistrées en Grande Bretagne avec un recul de -4.3% et en France avec -4.1%. De manière générale, l’OS disparait du paysage mobile. Ces statistiques n’ont rien de surprenantes. Malheureusement, elles confirment une tendance observée depuis des mois maintenant.
L’aveu de Microsoft concernant l’avenir de sa plateforme ne va pas arranger ses affaires. Désormais l’entreprise se dit motivée pour améliorer ses services sous Android et iOS tout en restant attachée à Windows 10 Mobile pour les professionnels.
je cherch wahtspp
Whatsapp est dispo sur Windows store, donc trouvable !