Windows Phone

Windows Phone, les ventes de smartphones s’effondrent de 85%

Microsoft n’a écoulé que 1,2 million de smartphones Windows Phone au deuxième trimestre de cette année. La chute est rude face à 2015. A la même période l’an dernier, le géant a vendu 8,4 millions d’appareils.

Windows Phone

Le silence de Microsoft est pesant autour de l’avenir de sa plateforme mobile. De mois en mois, Windows Phone perd du terrain. Dans certains pays, il est même devenu anecdotique. Le géant est discret sur son sort. Nous avons seulement comme déclaration “nous soutenons l’écosystème“.

Windows Phone, les ventes sont en chute libre

Dans ce contexte peu favorable pour avoir confiance dans l’avenir, les résultats sont en harmonie avec une impressionnante dégringolade des ventes.

Le dernier rapport financier du géant dévoile une chute de 71% des recettes mobiles sans fournir d’autre détail en particulier sur le volume de smartphone écoulé au cours du dernier trimestre.

MSPU a cependant repéré d’avantages d’informations officielles. Microsoft annonce

“Nous avons vendu 13,8 millions de téléphone Microsoft Lumia et 75,5 millions d’autres téléphones au cours de l’exercice 2016, comparativement à 36,8 millions et 126,8 millions vendus au cours de l’exercice 2015.”

Selon les calculs cela signifie que Microsoft a vendu seulement 1,22 million de téléphones au cours du deuxième trimestre 2016. La baisse est impressionnante face au 8,4 millions d’appareils écoulés durant la même période en 2015. Face au premier trimestre 2016, où 2,3 millions de téléphones ont trouvé acquéreur, la chute est d’ampleur.

Windows Phone Sales (Q4 2010 – Q2 2016). Credit MSPowerUser
Windows Phone Sales (Q4 2010 – Q2 2016). Credit MSPowerUser

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Quand je regarde vos photos d’illustration je me demande ce qui est passé dans la tête des responsables chez Microsoft pour nous pondre un système aussi moche. Lorsqu’on a pas de décideur visionnaire, peut être faudrait il faire des études de style auprès du public… ou tout simplement regarder ce qui se fait à côté. Entre ça et les bugs à répétition, les applications non suivies, je pense qu’on a tous dans notre entourage une personne qui a tenté l’expérience et qui nous l’a fortement déconseillé.
    à l’heure des produits Chinois qui montent en gamme pour un prix modique, on ne voit pas trop ce qui reste à Microsoft pour attirer le client. Malheureusement pour eux.

  2. Ca fait 3 ans je suis chez Windows phone !! J’adore mais côté application on est toujours mis à l’écart et ça devient lassant !! Je suis en train d’hésiter pour partir de chez eux si ça continue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page