Il y a pas mal de rumeurs autour des projets de Microsoft concernant les prochaines versions de Windows. La grande déclinaison, Windows 9 est en cours de développement tandis que Windows Threshold ne serait pas le même OS, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 9 n’est pas Windows Threshold, Threshold serait un plan B -. A cela s’ajoute désormais le projet « OneCore ». De quoi s’agit-il ?
Cela fait plusieurs mois, que l’idée d’un rapprochement des différents écosystèmes de Microsoft fait parler de lui. Il ferait partie intégrante de ses plans avec l’objectif de fusionner les plates-formes mobiles de la société c’est-à-dire les système d’exploitations Windows RT et Windows Phone.
Un message posté sur Twitter, propose de nouveaux éléments de cette convergence. Microsoft travaillerait autour du projet « Windows OneCore », un nom de code explicite. Il laisse deviner un unique noyau pour les tablettes tactiles et les smartphones.
Il n’y a malheureusement pas beaucoup d’informations autour de ce nouveau système d’exploitation. Il est expliqué que les équipes de développement travaillent sur l’objectif de fournir le meilleur atour de l’interface utilisateur (Modern UI), qui fait partie intégrante de la réussite de l’écosystème. Il y a plusieurs buts dont celui de permettre aux développeurs de créer une interface qui fonctionne bien sur l’ensemble de appareils comme les téléphones, les tablettes, les PC et les consoles Xbox.
Windows 9 devrait faire ses premiers pas en 2015, probablement durant le mois d’avril. Il pourrait proposer beaucoup d’améliorations, non seulement en termes de fonctionnalités, mais aussi en ce qui concerne les prix et les modèles de licences. Il n’est pas exclu une gratuité pour à un certain nombre d’utilisateurs Windows. Tout n’est cependant pas très claire, bien que des personnes, dites, « proches du dossier », ont affirmé que Windows 9 allait être proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 Update.
A cela s’ajoute désormais OneCore. Microsoft serait en train de fusionner Windows RT et Windows Phone pour la création d’un nouvel environnement. Il serait unique afin de facilité la vie des développeurs tout en garantissant aux consommateurs un usage similaire d’une application qu’importe l’appareil utilisé (PC, tablette ou smartphone).
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage