Il aura fallu du temps mais Windows 7 va prochainement devenir le système d’exploitation le plus utilisé chez Microsoft. XP passe sous la barre de 50% au profit de 7.
La politique de Microsoft de mettre fin à son support et le parc des PC sous XP devenant vieillissant sont deux facteurs expliquant facilement se repli. De plus, le remplacement par des ordinateurs de dernière génération réclame l’usage de Windows 7 afin de répondre au mieux à leur architecture.
Cette chute profite donc à Windows 7 dont le rythme d’adoption se poursuit voire s’accélère. Depuis les quatre derniers mois, Windows 7 a conquis 6,4 % de part de marché pour atteindre 37 %. Sachant qu’XP a perdu pour la même période 5,9%, nous avons un différentiel soulignant le succès de 7.
A ce rythme il faut s’attendre à ce que 7 dépasse XP en avril prochain pour représenter 50% des systèmes d’exploitation utilisés au monde en octobre 2012. Toutefois attention, l’avènement des tablettes et leur démocratisation très rapide ne sont pas pris en compte dans cette étude. Android et iOS ne sont donc pas jugés comme des concurrents de Windows 7 ce qui est bien dommage car les choses pourraient bien être différentes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage