Il aura fallu du temps mais Windows 7 va prochainement devenir le système d’exploitation le plus utilisé chez Microsoft. XP passe sous la barre de 50% au profit de 7.
La politique de Microsoft de mettre fin à son support et le parc des PC sous XP devenant vieillissant sont deux facteurs expliquant facilement se repli. De plus, le remplacement par des ordinateurs de dernière génération réclame l’usage de Windows 7 afin de répondre au mieux à leur architecture.
Cette chute profite donc à Windows 7 dont le rythme d’adoption se poursuit voire s’accélère. Depuis les quatre derniers mois, Windows 7 a conquis 6,4 % de part de marché pour atteindre 37 %. Sachant qu’XP a perdu pour la même période 5,9%, nous avons un différentiel soulignant le succès de 7.
A ce rythme il faut s’attendre à ce que 7 dépasse XP en avril prochain pour représenter 50% des systèmes d’exploitation utilisés au monde en octobre 2012. Toutefois attention, l’avènement des tablettes et leur démocratisation très rapide ne sont pas pris en compte dans cette étude. Android et iOS ne sont donc pas jugés comme des concurrents de Windows 7 ce qui est bien dommage car les choses pourraient bien être différentes.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage