Microsoft travaillerait sur un moyen de permettre l’exécution d’applications Android sous son système d’exploitation Windows. Cela concernerait les ordinateurs de bureau mais aussi les terminaux mobiles sous Windows Phone.
C’est l’idée avancée par des sources anonymes citées par The Verge. Plusieurs dirigeants de Microsoft auraient apporté leur soutien à une telle fonctionnalité, celle d’autoriser simplement de surtout de façon native l’exécution d’applications Android sous Windows. Cependant, il semblerait qu’un tel projet ne serait pas si simple avec un grand nombre d’inconvénients majeurs qui pourraient nuire à la plateforme Windows.
Il n’est pas farfelu que Microsoft souhaite apporter le soutien d’Android sous Windows car d’un côté cela augmenterait le nombre d’outils disponibles pour ses utilisateurs et de l’autre cela ralentirait la migration vers ce système d’exploitation.
Tout semble donc bénéfique mais il y a quelques inconvénients majeurs selon le rapport. L’arrivée des applications Android pourrait nuire gravement à l’intérêt des applications Metro à l’origine de lourds investissements financiers de la part de Microsoft. Les applications Android pourraient aussi apporter encore d’avantage de confusion auprès des utilisateurs Windows déjà en difficulté d’accepter les changements apportés par Windows 8. Enfin soulignons que Microsoft ne serait pas la première entreprise à proposer une telle compatibilité, BlackBerry avec BB10 est déjà sur l’affaire mais les résultats ont jusqu’à maintenant été bien en deçà des attentes.
Les premiers travaux de Microsoft s’appuieraient autour de l’application BlueStacks spécialisée dans l’exécution d’applications Android sur un PC.
Les plans finaux ne sont pas encore connus mais si cette fonctionnalité doit être proposée par Microsoft, il est peu probable qu’elle fasse son entrée avant 2015, année de lancement de Windows 9. Ce système est justement censé fusionner les magasins Windows et apporter des applications Metro sur le bureau, alors cela pourrait être le bon moment pour introduire cette importante mise à jour.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Faire tourner des applications Androïd sous Windows, juste parce que Microsoft n'arrive pas à se mettre au niveau... c'est dégueulasse.
Les applis c'est bien beau, mais si vous voulez un OS stable, avec moins de bugs, et plus sécurisé, prenez quand même Androïd, car il utilise un noyau stable Linux. Alors que Windiws, bah c'est Windows, avec ses bugs et ses virus.
+1 !
Je crois que ça fonctionnait à peu près sous black berry, mais ça n'a pas empêché le naufrage !! :)
En même temps....
http://pro.clubic.com/entreprises/google/actualite-618620-chrome-os-google-vmware-virtualiser-applications-windows.html
:) ce serait presque de bonne guerre... ;)