Windows

Antivirus Webroot, attention Windows est détecté comme étant infecté

Une mauvaise mise à jour proposée par Webroot le 24 avril 2017 est à l’origine de problème chez certains utilisateurs de Windows. Ses solutions de sécurité détectent de manière erronée une infection au niveau des fichiers systèmes de Windows.  L’application procède alors à une mise en quarantaine

Webroot déclare être intervenu rapidement en supprimant, après 15 minutes, la dite mise à jour. De nombreux PC ont tout de même étaient touchés. Il est rapporté que des milliers de système sont concernés par une fausse infection W32.Trojan.Gen. Le bug affecte également l’accès au réseau social Facebook, considéré comme un site de phishing.

Webroot, une mise à jour défaillante

SecureAnywhere Internet Security Complete

Les équipes de la firme sont au travail pour identifier le problème et apporter le plus rapidement possible une solution.

« Nous travaillons toujours à résoudre ce problème durant la nuit et nous vous tiendrons au courant dès que plus d’informations seront disponibles »

En attendant, Webroot souligne qu’il s’agit de fausses alertes. Elles ne sont pas dues à un piratage ou une infection.

“Webroot n’est pas à l’origine d’une infection et le système de protection reste toujours actif  contre les fichiers malveillants légitimes. Ils sont identifiés et bloqués de façon normale. Nous continuons à travailler pour proposer une solution »

Nous ne savons pas exactement le nombre d’utilisateur touché cependant selon Webroot, 30 millions de clients en 2016 ont adopté ses solutions. Une grande partie concerne des entreprises.

Enfin Webroot souligne que ses serveurs fonctionnent également un peu plus lentement en raison du grand nombre de demande suite à l’installation de cette mise à jour. La firme est à l’origine de plusieurs solutions de sécurité permettant de se protéger contre les Virus, le spywares, les Ransomware, les attaques de pishing et le vol de données personnelles.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page