Une mauvaise mise à jour proposée par Webroot le 24 avril 2017 est à l’origine de problème chez certains utilisateurs de Windows. Ses solutions de sécurité détectent de manière erronée une infection au niveau des fichiers systèmes de Windows. L’application procède alors à une mise en quarantaine
Webroot déclare être intervenu rapidement en supprimant, après 15 minutes, la dite mise à jour. De nombreux PC ont tout de même étaient touchés. Il est rapporté que des milliers de système sont concernés par une fausse infection W32.Trojan.Gen. Le bug affecte également l’accès au réseau social Facebook, considéré comme un site de phishing.
Les équipes de la firme sont au travail pour identifier le problème et apporter le plus rapidement possible une solution.
« Nous travaillons toujours à résoudre ce problème durant la nuit et nous vous tiendrons au courant dès que plus d’informations seront disponibles »
En attendant, Webroot souligne qu’il s’agit de fausses alertes. Elles ne sont pas dues à un piratage ou une infection.
“Webroot n’est pas à l’origine d’une infection et le système de protection reste toujours actif contre les fichiers malveillants légitimes. Ils sont identifiés et bloqués de façon normale. Nous continuons à travailler pour proposer une solution »
Nous ne savons pas exactement le nombre d’utilisateur touché cependant selon Webroot, 30 millions de clients en 2016 ont adopté ses solutions. Une grande partie concerne des entreprises.
Enfin Webroot souligne que ses serveurs fonctionnent également un peu plus lentement en raison du grand nombre de demande suite à l’installation de cette mise à jour. La firme est à l’origine de plusieurs solutions de sécurité permettant de se protéger contre les Virus, le spywares, les Ransomware, les attaques de pishing et le vol de données personnelles.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage