La conférence Build de Microsoft approche et un nouveau rapport évoque le programme. Il n’est pas certain que Windows Phone 8.1 soit présenté mais Windows 8.1 Update, Windows 9 et un certain Windows XP EOL (End of Life) sont cités.
Microsoft se prépare à livrer pas mal d’information lors de sa conférence Build prévue pour le début du mois d’avril.
Windows 8.1 Update est normalement prévu avec une mise à disponibilité pas le canal de Windows Update. Cette nouvelle version de Windows 8.1 apportera un paquet d’améliorations afin de réorganiser l’écran de démarrage et proposer l’épinglage des applications Modern UI, alias Metro sur la barre des tâches du bureau. En parallèle de nouvelles options sur l’écran de démarrage sont attendues comme un champ de recherche et un bouton d’extinction de la machine.
Beaucoup espèrent également que le géant va s’attarder sur la prochaine grande version de Windows, Windows 9. Les équipent ont surement dû commencer à travailler sur ce projet. Les rapports autour de cet OS parlent de changements majeurs avec un nouveau menu « Démarrer » et la possibilité de lancer des applications Metro en natif. Windows 8.1 Update se dévoilerait donc comme un avant-gout de ces changements que conclurait Windows 9 en proposant une fusion des deux environnements (bureau et Metro).
Windows XP sera aussi mis officiellement à la retraite à compter du 8 avril 2014. Ce système, lancé en 2001 est pourtant encore très présent au point de représenter le deuxième OS le plus utilisé au monde, juste derrière Windows 7. Ses parts de marché, selon les études évoquent, un chiffre en 20 et 30%, ce qui reste tout de même impressionnant.
Cette situation pousse à penser que sans une migration massive immédiate, beaucoup d’ordinateurs dans le monde vont devenir vulnérables au fil des mois. Microsoft est claire puisque les entreprises ont droit désormais à un compte à rebours signifiant, qu’à heure de l’écriture de cet article, dans 13 jours et 7 heures Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité et de support technique pour Windows XP.
La firme indique
les PC fonctionnant sous Windows XP après le 8 Avril 2014 ne doivent pas être considérés comme protégés. Il est important qu’une migration vers un système d’exploitation tel que Windows 8.1 et lieu de recevoir des mises de sécurité régulières afin de protéger un ordinateur contre les attaques malveillantes.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage