Microsoft s’est attardé sur son API DirectSR (Direct Super Resolution) lors de la GDC afin d’apporter quelques précisions concernant les technologies d’upscaling. Le DirectSR va permettre une intégration transparente du Super Résolution (SR).
Cette API permet du SR multi-fournisseurs via un ensemble commun d’entrées et de sorties, permettant à un seul chemin de code d’activer une variété de solutions, notamment le DLSS Super Resolution de Nvidia, le FidelityFX Super Resolution d’AMD et le XeSS d’Intel. C’est une avancée car les développeurs de jeux n’ont plus besoin de les implémenter séparément.
Sachant que le FSR 2.2 est une solution open-source dont le code est disponible sur GPUOpen et qu’il est entièrement basé sur des shaders, il a été choisi par le géant du logiciel comme algorithme par défaut pour sa solution DirectSR. Si d’autres solutions comme le DLSS de Nvidia sont disponibles, elles pourront être activées par l’utilisateur sans que leur prise en charge ne nécessite un travail supplémentaire de la part du développeur.
Source : 4gamer
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage