Microsoft s’est attardé sur son API DirectSR (Direct Super Resolution) lors de la GDC afin d’apporter quelques précisions concernant les technologies d’upscaling. Le DirectSR va permettre une intégration transparente du Super Résolution (SR).
Cette API permet du SR multi-fournisseurs via un ensemble commun d’entrées et de sorties, permettant à un seul chemin de code d’activer une variété de solutions, notamment le DLSS Super Resolution de Nvidia, le FidelityFX Super Resolution d’AMD et le XeSS d’Intel. C’est une avancée car les développeurs de jeux n’ont plus besoin de les implémenter séparément.
Sachant que le FSR 2.2 est une solution open-source dont le code est disponible sur GPUOpen et qu’il est entièrement basé sur des shaders, il a été choisi par le géant du logiciel comme algorithme par défaut pour sa solution DirectSR. Si d’autres solutions comme le DLSS de Nvidia sont disponibles, elles pourront être activées par l’utilisateur sans que leur prise en charge ne nécessite un travail supplémentaire de la part du développeur.
Source : 4gamer
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