Windows

Fuite, Microsoft veut des applications compatibles Windows et Windows Phone

Microsoft travaille sur des améliorations intéressantes pour sa plate-forme Windows, certaines pourraient permettre aux utilisateurs d’exécuter des applications Android sur leur PC tandis que d’autres évoquent l’unification des environnements mobile et bureau.

Windows et Windows Phone, une unique boutique

Un rapport propose deux photos intéressantes sur un futur projet de Microsoft autour de ses plateformes Windows.  Elles révèlent que Redmond travaille sur ​​un soi-disant concept de magasin universel qui proposerait des applications conçues pour fonctionner à la fois sur Windows et sur Windows Phone. 

Windows et Windows Phone, des applications communes.

L’idée n’est pas nouvelle mais il s’avère ici que le stade de la réflexion serait dépassé. L’organisation serait terminée et les premiers développements quasiment au point de commercer.

Windows et Windows Phone, une unique boutique Windows et Windows Phone, une unique boutique

Ces documents ont été postés par un utilisateur de Twitter, AngelWZR. Leur origine serait de chez Microsoft. Il est expliqué que

Les développeurs peuvent créer une application unique qui cible Windows Phone et Windows.

Tout en soulignant que L’objectif reviendrait

Deux projets Visual Studio créés spécifiquement pour les smartphones et les tablettes, mais aussi un modèle soi-disant partagé permettant à l’application de fonctionner sur les deux plates-formes.

Le deuxième document va plus loin en soulignant que 80% de code serait identique pour les deux applications tandis que la 20% restant pourrait être différent afin de régler certains paramètres spéciaux liés aux différents appareils. 

Microsoft n’a pour le moment pas évoqué ce souhait d’unification. Il faut donc rester prudent face à tout ceci.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page